Les accueils d'urgences
4 participants
Page 1 sur 1
Les accueils d'urgences
Bonjour,
Y a t'il parmi vous des ass fam qui ne travaillent qu'en accueil d'urgence ?
J'aurais souhaité avoir vos avis sur ce type d'acceuil assez spécifique.
Est-ce une bonne idée pour un premier poste (je viens tout juste d'obtenir mon agrément au 1er sept)
Merci beaucoup d'avance
Y a t'il parmi vous des ass fam qui ne travaillent qu'en accueil d'urgence ?
J'aurais souhaité avoir vos avis sur ce type d'acceuil assez spécifique.
Est-ce une bonne idée pour un premier poste (je viens tout juste d'obtenir mon agrément au 1er sept)
Merci beaucoup d'avance
Marycook- Messages : 5
Re: Les accueils d'urgences
je ne fais pas les accueils d'urgence, j'accueille un enfant depuis fin juillet mais je n'ai pas voulu faire un accueil d'urgence pour démarrer
mimi60- Messages : 641
Je ne pourrais pas te dire si c'est une bonne idée ou pas pour débuter mais j'imagine la violence pour les enfants d'un placement en urgence.
Ça ne doit pas être simple à gérer...
Ça ne doit pas être simple à gérer...
Théroulde- Messages : 1754
Oui, nous sommes en situations d'urgences, donc aux premières loges !
Cette question m'intéresse aussi, je compte demander un accueil "régulier" et une place pour un accueil d'urgence.
Je suis les réponses à ce post
Je suis les réponses à ce post
Claire- Messages : 177
Bonjour Claire,
pour être objective, je ne penses pas que les deux soient compatibles. Surtout pour débuter dans ce métier. En effet, si tu as un permanent qui te demande beaucoup d'investissement tant au niveau comportementale qu'au niveau des rdv médicaux sociaux et autres. Avoir en parallèle des accueils d'urgences qui impose d'être très disponible et réactive , car apparemment on peut nous appeler à tout moment pour des enfants de tout âges avec des problèmes bien souvent méconnus et ce pour des courtes durées.
Pour le moment, je suis dans la recherche d'informations sur le sujet et c'est tout ce que j'en sais , mais demain j'ai un rdv plus concret .
Bonne soirée
pour être objective, je ne penses pas que les deux soient compatibles. Surtout pour débuter dans ce métier. En effet, si tu as un permanent qui te demande beaucoup d'investissement tant au niveau comportementale qu'au niveau des rdv médicaux sociaux et autres. Avoir en parallèle des accueils d'urgences qui impose d'être très disponible et réactive , car apparemment on peut nous appeler à tout moment pour des enfants de tout âges avec des problèmes bien souvent méconnus et ce pour des courtes durées.
Pour le moment, je suis dans la recherche d'informations sur le sujet et c'est tout ce que j'en sais , mais demain j'ai un rdv plus concret .
Bonne soirée
Merci de tes précisions Marycook. Tu viendras nous en dire plus après ton RV !
Claire, si tu obtiens l'agrément pour 2 accueils tu peux aussi garder la seconde place pour faire du relais : ça soulage les collègues et c'est une autre facon de fonctionner.
Claire, si tu obtiens l'agrément pour 2 accueils tu peux aussi garder la seconde place pour faire du relais : ça soulage les collègues et c'est une autre facon de fonctionner.
Théroulde- Messages : 1754
Marycook , tiens nous au courant suite à ton rendez-vous
Je vais me renseigner sur les modalités d'accueils d'urgence, et sur l'éventuelle compatibilité avec un accueil permanent.
Théroulde, l'idée du relais me plait bien, c'est peut-être moins "violent" pour commencer.
Je vais me renseigner sur les modalités d'accueils d'urgence, et sur l'éventuelle compatibilité avec un accueil permanent.
Théroulde, l'idée du relais me plait bien, c'est peut-être moins "violent" pour commencer.
Claire- Messages : 177
Page 1 sur 1