la télévision !!!!!!
+3
papillon
Squizzz
Cessel
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: la télévision !!!!!!
cc Mary Poppins
Merci pour ta réponse et à toutes mon RDV est demin alors je vais faire un petit mélange de tous vos conseils et témoignages qui me correspondent et on verra bien!
Merci pour ta réponse et à toutes mon RDV est demin alors je vais faire un petit mélange de tous vos conseils et témoignages qui me correspondent et on verra bien!
Cessel- Messages : 48
Bonne chance ! Et tu as raison, il faut rester soi-même !
Mary Poppins- Messages : 503
Pareil de MaryPoppins ! Ca ma parle vraiment, la culture commune familiale au niveau de ce qu'on regarde
Moi, par exemple, j'adore regarder des films de filles avec ma fille. Vous savez, le genre Pretty woman... C'est notre moment de filles à nous
Et avec mon fils, c'est plutôt les films d'auteur (ou qui ont marqué un peu les consciences). On le choisit ensemble, on en discute après, on essaie d'en voir d'autres du même réalisateur...
Bref, ce que je n'aime pas dans la TV, c'est le côté passif. Quand on n'a pas de télé, on devient acteur de ses choix
Moi, par exemple, j'adore regarder des films de filles avec ma fille. Vous savez, le genre Pretty woman... C'est notre moment de filles à nous
Et avec mon fils, c'est plutôt les films d'auteur (ou qui ont marqué un peu les consciences). On le choisit ensemble, on en discute après, on essaie d'en voir d'autres du même réalisateur...
Bref, ce que je n'aime pas dans la TV, c'est le côté passif. Quand on n'a pas de télé, on devient acteur de ses choix
Squizzz- Messages : 546
ca ouvre un nouvel horizon sur la tv.... merci
Nous lui proposons de lire ( magazines, journaux et livres à volonté à la maison ) ou alors de colorier , de découper ................., cela avant l'heure du couché .sinon , les grands classiques , légo , playmo, kapla et quand il fait beau , jouer à l exterieur ! Et nous avons la chance d'habiter à 3mn de l océan
papillon- Messages : 19
J'ai un livre d'activités manuelles , je vais racheter des puzzles et j'ai prévu noel avec des jeux de construction qu'il m'a demandé... ce soir on retourne à la bibliothèque. On est sur la bonne voie pour ce qui est du soir!! reste la tv dans les chambres pour l'instant elle est enlevée pour test on verra bien....
Je vais à mon dernier RDV avec le CD avec une énorme migraine
tu me prête ton océan
Je vais à mon dernier RDV avec le CD avec une énorme migraine
tu me prête ton océan
Moi j'ai un truc imparable quand les enfants s'ennuient. D'abord je leur réponds : "c'est très bien" (un peu sadique ok ) et s'ils insistent je leur propose deux activités : révision des tables de multiplication ou conjugaison
En général, ils trouvent miraculeusement quelque chose à faire immédiatement
Une puéricultrice m'avait dit ,que les enfants avaient besoin de s'ennuyer pour se construire ,moi aussi,je propose des trucs po terribles s'ils s'ennuient passer aspirateur,conjugaison,dictée etc.. ,et miracle ils trouvent une occupation.
melusine- Messages : 631
Oh les vilaines !
Je rigole. Chez moi la télé n'est jamais allumée en journée et je la mets uniquement le soir pour les infos + soirée.
Quand mes enfants étaient petits, quelques dessins animés au goûter et puis plus rien. nous passions à d'autres activités.
Et maintenant qu'ils sont grands, l'aîné ne regarde jamais la télévision (il en a une dans sa chambre branchée sur console uniquement) et ma seconde la regarde 1 heure avant la douche et puis plus rien sans que j'ai besoin de lui demander d'arrêter.
Je pense que les bonnes habitudes dès l'enfance ont pu influer sur leur comportement en relation avec la télévision. Et les programmes sont tellement pas à notre goût que lorsque nous choisissons de la regarder ensemble c'est DVD ou VOD choisis en famille et pas au hasard des programmes.
Je dois ajouter que ce fonctionnement avait bien plu lors de l'agrément. !
Je rigole. Chez moi la télé n'est jamais allumée en journée et je la mets uniquement le soir pour les infos + soirée.
Quand mes enfants étaient petits, quelques dessins animés au goûter et puis plus rien. nous passions à d'autres activités.
Et maintenant qu'ils sont grands, l'aîné ne regarde jamais la télévision (il en a une dans sa chambre branchée sur console uniquement) et ma seconde la regarde 1 heure avant la douche et puis plus rien sans que j'ai besoin de lui demander d'arrêter.
Je pense que les bonnes habitudes dès l'enfance ont pu influer sur leur comportement en relation avec la télévision. Et les programmes sont tellement pas à notre goût que lorsque nous choisissons de la regarder ensemble c'est DVD ou VOD choisis en famille et pas au hasard des programmes.
Je dois ajouter que ce fonctionnement avait bien plu lors de l'agrément. !
Théroulde- Messages : 1754
Mes enfants ne sont pas des accrocs de la tv non plus mais c'est vrai que de temps en temps tranquille dans leur lit ils aiment bien regarder un film ou une émission mais bon maman aussi alors....Ce n'est pas pour ca qu'on ne fait pas plein de choses d'autre à coté
Enfin mon RDV au CD de 3h en a en fait duré 4! Ca c'est plutot bien passé. Résultat fin janvier et si je suis recrutée mon contrat ne débutera que fin mars au début de la formation des 60h
Long, long....
Enfin mon RDV au CD de 3h en a en fait duré 4! Ca c'est plutot bien passé. Résultat fin janvier et si je suis recrutée mon contrat ne débutera que fin mars au début de la formation des 60h
Long, long....
Ah j'allais oublié génial l'idée des tables de multiplication j'ai lu le message juste avant d'entrer en entretien ça m'a bien fait rigoler! Je l'utiliserai avec celui de la dictée et du reste.... Merci les filles
Tant mieux si nous t'avons fait rire avant l'entretien, ça détend ! Espérons que ça te porte chance !
Tout à fait mon styleMary Poppins a écrit:Moi j'ai un truc imparable quand les enfants s'ennuient. D'abord je leur réponds : "c'est très bien" (un peu sadique ok ) et s'ils insistent je leur propose deux activités : révision des tables de multiplication ou conjugaison
super cessel pour ton entretien , tu auras la réponse quand ?
Super Cessel,
Ça va aller, tu as fais pour...
Quel suspens pour cette fin d'année mais au moins tu as des dates !
Ça va aller, tu as fais pour...
Quel suspens pour cette fin d'année mais au moins tu as des dates !
CC papillon
Désolé plus d'écran le soir
Normalement fin janvier mais début de contrat qu'a partir du la formation de 60h qui débuterait qu'en mars sans avoir la certitude d'un accueil tout de suite contrairement à l'assos qui eux te présente le "dossier" de l'enfant que tu accueilleras pendant les 60h. Je suis pas sur d'être claire
J'écris aussi dans "en cours de recrutement" du coup je sais pas si toi tu accueilles déja des enfants?
Normalement fin janvier mais début de contrat qu'a partir du la formation de 60h qui débuterait qu'en mars sans avoir la certitude d'un accueil tout de suite contrairement à l'assos qui eux te présente le "dossier" de l'enfant que tu accueilleras pendant les 60h. Je suis pas sur d'être claire
J'écris aussi dans "en cours de recrutement" du coup je sais pas si toi tu accueilles déja des enfants?
Cc Squizzz
Ah une matinale comme moi!!
Ma fille vient de se lever et elle me dit: C'est interdit l'ordi dès le matin!! La blague.....
Ah une matinale comme moi!!
Ma fille vient de se lever et elle me dit: C'est interdit l'ordi dès le matin!! La blague.....
Débout depuis 5h en ce qui me concerne Matinale ET insomniaque
Ah mince c'est la galère ça j'ai eu une période comme çà assez longue d'ailleurs c'est parti avec les soucis
Ca fait longtemps que t'es comme ca? Ca doit te pourrir la vie.
Sinon tu as des enfants à toi ?
Ca fait longtemps que t'es comme ca? Ca doit te pourrir la vie.
Sinon tu as des enfants à toi ?
Cessel a écrit:CC papillon
c'est tres clair j accueille deux enfants et mon mari deux également !!!!
mdr pour l ordi le matin : trop forte ta fille
J'ai toujours été insomniaque. Ca doit faire au moins 20 ans en tout cas. J'en ai 43
Mais ça va. Je couds en attendant que la maison se réveille C'est mon moment à moi
Et oui, j'ai 2 enfants.
Mais ça va. Je couds en attendant que la maison se réveille C'est mon moment à moi
Et oui, j'ai 2 enfants.
Bonjour,
Concernant les ordinateurs,mon ado a beaucoup de recherches scolaires à faire pour ces leçons.
Donc pour les enfants accueillis,est-ce que vous avez mis un contrôle parentale ?
La puéricultrice m'a demandé de le faire.
Concernant les ordinateurs,mon ado a beaucoup de recherches scolaires à faire pour ces leçons.
Donc pour les enfants accueillis,est-ce que vous avez mis un contrôle parentale ?
La puéricultrice m'a demandé de le faire.
Soizik- Messages : 166
Pour le moment, Juju n'a pas accès à l'ordinateur (mot de passe). Pareil pour les tablettes et téléphones. Lorsqu'il sera susceptible d'y aller, bien sûr que nous mettrons le contrôle !
Il possède une PSP et une DS, ça me paraît amplement suffisant à son âge.
Il possède une PSP et une DS, ça me paraît amplement suffisant à son âge.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3