Assfam et PJJ
+4
betty
melusine
Théroulde
Adni
8 participants
ASS. FAM. INFOS :: Coin détente :: Pause-café, pour parler de tout, de rien, se distraire et se détendre :: Les autres formes d'accueil, c'est ici
Page 1 sur 1
Assfam et PJJ
Bonjour,
je suis assfam à la PJJ , j accueille un ado 14 1/2 ANS TOUT CE PASSE BIEN
Entre autre , toutes le PJJ recrutent
je suis assfam à la PJJ , j accueille un ado 14 1/2 ANS TOUT CE PASSE BIEN
Entre autre , toutes le PJJ recrutent
betty- Messages : 6
Re: Assfam et PJJ
Bonjour Betty, contente de savoir que pour toi tout roule, tu peux nous expliquer ce qu'est la pjj stp?
Adni- Messages : 710
Bonjour vous toutes ,
E n fait c est assez simple PJJ=Protection judiciaire de la Jeunesse
ce sont des enfants agés de plus de 13 Ans qui ont passait à l'acte et sous ordonnance 45
SOIT AU CENTRE D'education renforcé, soit la Détention, ou en famille d'accueil
E n fait c est assez simple PJJ=Protection judiciaire de la Jeunesse
ce sont des enfants agés de plus de 13 Ans qui ont passait à l'acte et sous ordonnance 45
SOIT AU CENTRE D'education renforcé, soit la Détention, ou en famille d'accueil
Bonjour Betty,
Je ne connais pas ce mode d'accueil.
Peux-tu nous en dire plus ? Mode de recrutement, employeur, modalités d'accueil, rémunération...
Merci d'avance.
Je ne connais pas ce mode d'accueil.
Peux-tu nous en dire plus ? Mode de recrutement, employeur, modalités d'accueil, rémunération...
Merci d'avance.
Théroulde- Messages : 1754
je connais un peu le fonctionnement ,car,dans ma famille ,je connais 2 personnes qui sont educateurs en milieu ouvert a la pjj
melusine- Messages : 631
Theroulde
c'est le statut assistante familiale bénévolve le salaire est de 36€ par jour+ les indem km+ frais entretien qui ne s'élève qu'à 18€ par mois '
les modalités d accueil sont variable , en ce moment le d'jeune est la pour 6 mois pour commencer ensuite le jugement décidera de son avenir , peux rester plus longtemps chez moi
le mode de recrutement : pjj ; centre d éducation
1 rdv chez eux (motivation , mise en question )
2 rdv chez toi (éduc, psy)
c est beaucoup moins corsé que pour le cg , le recrutement est rapide , 1 mois après tu travailles selon le profil du jeune et le votre
par contre ces jeunes sont suivis de chez suivi , une fois par semaine , l'éduc vient le voir et je peux vous dire qu ils n ont pas le droit à l 'erreur , ils ont l épée de Damocles au dessus de leur tete
voili, voilou , je pense ne rien oublier
c'est le statut assistante familiale bénévolve le salaire est de 36€ par jour+ les indem km+ frais entretien qui ne s'élève qu'à 18€ par mois '
les modalités d accueil sont variable , en ce moment le d'jeune est la pour 6 mois pour commencer ensuite le jugement décidera de son avenir , peux rester plus longtemps chez moi
le mode de recrutement : pjj ; centre d éducation
1 rdv chez eux (motivation , mise en question )
2 rdv chez toi (éduc, psy)
c est beaucoup moins corsé que pour le cg , le recrutement est rapide , 1 mois après tu travailles selon le profil du jeune et le votre
par contre ces jeunes sont suivis de chez suivi , une fois par semaine , l'éduc vient le voir et je peux vous dire qu ils n ont pas le droit à l 'erreur , ils ont l épée de Damocles au dessus de leur tete
voili, voilou , je pense ne rien oublier
oupss l agrément n est pas obligatoire , mes collegues sont infirmieres , mamy , et tou tautre
Bonjour,
Je suis également famille d'accueille Bénévole indemnisée pour la PJJ.
En effet il ne faut pas l'agrément du CG. C'est très intéressant, de part le suivi efficace des éducs (2 éducateurs pour 5 jeunes ...) d'autre part une réelle intégration de la FA au sein de l'équipe ... rencontre régulière avec le personnel (éduc, direction, psy ...).
A ce jour, je passe mon agrément ass fam, plus qu'un rendez-vous début septembre car même si le fait d'être famille d'accueille occupe beaucoup de temps ... je ne suis pas considérée comme professionnelle pour autant
Je suis également famille d'accueille Bénévole indemnisée pour la PJJ.
En effet il ne faut pas l'agrément du CG. C'est très intéressant, de part le suivi efficace des éducs (2 éducateurs pour 5 jeunes ...) d'autre part une réelle intégration de la FA au sein de l'équipe ... rencontre régulière avec le personnel (éduc, direction, psy ...).
A ce jour, je passe mon agrément ass fam, plus qu'un rendez-vous début septembre car même si le fait d'être famille d'accueille occupe beaucoup de temps ... je ne suis pas considérée comme professionnelle pour autant
Aure- Messages : 6
ses quoi au juste un centre d education et comment fait on pour accueillir ses un envoie de lettre de motivation et peut on cumuler deux travaille merci
myriam- Messages : 17
Je reviens sur ce post, et je rejoins Myriam dans son questionnement, puisqu'on est assistante familiale bénévoles, peut-on cumuler deux emplois?
Adni- Messages : 710
Alors je ne sais pas si Betty et Aure nous rendent encore visite...
Peut-être Mélusine pourrait nous en dire un peu plus ?
Je viens de lire sur internet que lorsque l'on fait du bénévolat pour la PJJ on peut avoir un travail à côté... A confirmer.
Peut-être Mélusine pourrait nous en dire un peu plus ?
Je viens de lire sur internet que lorsque l'on fait du bénévolat pour la PJJ on peut avoir un travail à côté... A confirmer.
Théroulde- Messages : 1754
faut il encore que ton employeur actuel accepte que tu ais un autre accueil même bénévole !
cela peut compromettre l'accueil au vue des difficultés rencontrées !
Avant tout je demanderais au service ...
cela peut compromettre l'accueil au vue des difficultés rencontrées !
Avant tout je demanderais au service ...
magali11- Messages : 403
Je n'en sais rien mais je vais me renseigner auprès de ma soeur
melusine- Messages : 631
alors pour le double emploi, ça dépend de plusieurs paramêtres
- votre ancienneté (moins d'un an c'est un peu difficile, il faut un an pour retrouver un rythme normal avec l'enfant accueilli
- votre employeur (selon le directeur, l'avis sera complètement différent, mais je pense que globalement c'est envisageable, mais il faut le temps de bien présenter son projet et le maintien du bien etre de l'enfant
- type d'emploi
- nb d'heures cumulées, un mi-temps semble moins faire peur aux employeurs
- du bon déroulement de l'accueil et de la qualité de votre travail
- hihi et de votre pouvoir de persuasion
- votre ancienneté (moins d'un an c'est un peu difficile, il faut un an pour retrouver un rythme normal avec l'enfant accueilli
- votre employeur (selon le directeur, l'avis sera complètement différent, mais je pense que globalement c'est envisageable, mais il faut le temps de bien présenter son projet et le maintien du bien etre de l'enfant
- type d'emploi
- nb d'heures cumulées, un mi-temps semble moins faire peur aux employeurs
- du bon déroulement de l'accueil et de la qualité de votre travail
- hihi et de votre pouvoir de persuasion
ASS. FAM. INFOS :: Coin détente :: Pause-café, pour parler de tout, de rien, se distraire et se détendre :: Les autres formes d'accueil, c'est ici
Page 1 sur 1