ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

+29
Laly
mila26
melusine
EYMCOL
Mary Poppins
cecile62210
bilouse
myriam
moultitaches
Squizzz
-Cassidy-
kerydwenn
Stéphanie
magali11
Adni
Mharie
bécassine
coco
Théroulde
isanounou
chonchonbh
bigounette
nenen
gavroche
cricri44
rebelle
veïa
sashenka
junoste
33 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Admin 1/12/2015, 11:35 am

Quelques questions avant demande d'agrément

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 I_icon_minipost_new par ninou82 le Jeu 26 Nov 2015 - 11:45

Bonjour à toutes, je suis toute nouvelle et j'ai quelques questions avant d'entamer officiellement les démarches pour l’agrément. 
Mon mari et moi avons acheté notre maison il y a quelques mois, beaucoup de travaux en perspective (voilà pourquoi je n'ai pas encore demandé l'agrément : il faut terminer tout ça avant) et donc je me demande au fur et à mesure de l'avancée des travaux si je dois tout de suite sécuriser la maison en vue de l'accueil d'un tout petit (barrières anti chute en haut et en bas des escaliers, cache prise, protection plantes toxiques du jardin, etc) au cas où on me confierait un tout petit, sachant que j'aurai peut être un enfant suffisamment grand pour ne pas avoir à prendre toutes ces mesures .... Et si je ne mets pas tout ça en place tout de suite, lorsque ma maison sera visitée, ne va -t-on repousser mon agrément, reprogrammer une visite pour vérifier que tout ça est bien mis en place si on estime que je dois le faire ????
Ensuite, je me demande comment ça se passe avec les piscines gonflables l'été... si on me confie un petit, quelles mesures de protections vais je devoir mettre en place ? Perso je ne laisse jamais les miens sans surveillance dehors même si la piscine est petite, mais je suppose que ça ne va pas suffire comme garantie ; par contre je ne me vois pas clôturer le tour de l'emplacement piscine (alors plus de piscine l'été ?)...
Enfin, mon projet d'accueil est pour un enfant de 0-11 ans car mon aîné n'a que 11 ans ; mais des amis qui ont exercé ce métier dans mon département (Aude) me disent que des petits ici il n'y en a pas beaucoup et qu'on leur a confié des ados malgré un projet d'accueil similaire au mien. Ils sont quand même bien obligés de respecter la place de mon aînée, non ? Pourrait-ils sinon me refuser l'agrément parce que mon projet d'accueil ne correspond pas à ce qu'ils recherchent ???
Merci d'avance pour vos réponses !



Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Quelques questions avant demande d'agrément

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 I_icon_minipost_new par Théroulde le Jeu 26 Nov 2015 - 14:08

Bonjour Ninou,

Et bienvenue sur le forum Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Icon_smile.

Concernant ton projet d'accueil et l'agrément, il faut savoir que ce second est donné pour un accueil de 0 à 21ans.

De ce fait, la PMI te demandera effectivement la sécurisation des escaliers, fenêtres en étage (garde-corps), plantes toxiques, cheminée, etc.

Ton projet d'accueil et tes raisons de vouloir que ton fils reste l'aîné seront bien sûr prises en compte pour l'agrément comme pour le recrutement. MAIS, ton agrément vaut pour 0 à 21 ans... Lorsque tu seras recrutée, si on te propose l'accueil d'un enfant de 14 ans, tu es bien sûr en droit de refuser en expliquant tes motivations.

Cependant, au bout de 4 mois, si tu as refusé toutes les propositions de travail et que tu n'as pas accueilli, il faut savoir que tu peux être licenciée... En général les services essaient de trouver un profil d'enfant à accueillir correspondant à ton projet mais, s'il n'y en a pas ou très peu comme le disent les collègues de ton département ?

Concernant les piscines, je n'en ai pas mais je reprends les consignes qui m'ont été remises lors de la demande d'agrément dans mon département :

"Les piscines enterrées, les piscines hors sol et autres points d'eau devront être clôtures par une barrière de protection d'une hauteur de 1m10 minimum à barreaux verticaux, espacés au maximum de 10 cm. Cette barrière sera équipée d'un portillon fermant à clef (clef retirée)."

Voilà quelques pistes, les copines complèteront de leur expérience !



Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Quelques questions avant demande d'agrément

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 I_icon_minipost_new par ninou82 le Jeu 26 Nov 2015 - 20:43

Merci pour les informations ! Si je comprends bien je dois securiser toutes les fenêtres à l étage ? Peut importe leur hauteur par rapport au sol de la pièce ? J ai déjà mis des poignées à clé dans les chambres,s il le faut j en mettrai dans les autres pièces de l étage aussi alors.J'espère que ça suffira.



Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 I_icon_minipost_new par magali11 le Ven 27 Nov 2015 - 9:09

Bonjour Ninou 
Non ne fait pas les travaux de sécurisation, il n'est pas recommandé de la faire avant dans l'Aude. Tu expliques lors des visites que tu as remarqué tel et tel trucs à sécuriser, ils aiment bien !
Tu dois être "aux normes" mais les barrières et autres bloque fenêtre te seront demandé au fur et à mesure !

Par contre il est faux de dire qu'il y a peu de tout petits dans l’Aude ! j'ai en accueil une petite de 5 ans ! et je travaille depuis janvier donc ...

pour la piscine hors sol ils ne m'ont rien dit et je n'ai rien fait de spécial ! l’accès à l'extérieur est interdit sans adultes ! 

bon courage pour les démarches



Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 I_icon_minipost_new par Théroulde le Ven 27 Nov 2015 - 10:31

Merci Magali d'avoir apporté les rectifications inhérentes à votre département à toutes 2.

Comme quoi d'un département à l'autre...





Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 I_icon_minipost_new par ninou82 le Ven 27 Nov 2015 - 11:08

ouf, je préfère comme ça, merci Magali pour l info !
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par bilouse 1/12/2015, 5:37 pm

Bonjour,
Comment se passe le recrutement ou l'agrément ?combien d'entretien et de visites au domicile ?et l'acceptation ou agrément est donné à l’issue de tous ces entretiens ou peut être dit avant la fin de tous ces entretiens? Je vais avoir un entretien......tout se décide au début ou seulement à la fin c'est à dire à la visite des lieux d'habitations...J'ai l'impression que c'est trés compliqué et je ne sais pas vers quel âge me diriger! bébé ou adolescents! ou pré adolescents...tout me paraît facile je ne vois pas ou cela peut bloquer si ce n'est sur le fait qu'à 2 ans ou 10 ans ou 14 ans on ne fait pas les mêmes activités et plus l'enfant est âgé j'imagine que plus sa souffrance est importante...Ensuite les discussions ou moments de paroles ou d'échanges sont peut être plus compliqués

bilouse

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par cecile62210 2/12/2015, 3:23 pm

bonjour bilouse
alors tout d'abord cela depend des départements moi je suis dans le pas de calais ...et donc j'ai envoyé ma demande d'agrément une assistante sociale est venue a mon domicile (2 fois ) :j'ai obtenu mon agrément , ensuite j'ai envoyé une demande de recrutement a mon conseil départemental et j'ai eu 2 rdv psy et 2 rdv assistante sociale et maintenant j'attends ma reponse ...pour ce qui est de la tranche d'âge a toi de voir en fonction de tes attentes et de ta composition familiale ...par contre detrompe toi meme tout petit les enfants sont parfois en grande souffrance mais ne l'expriment pas de la meme facon qu'un ado ...bonne continuation

cecile62210

Messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par bilouse 2/12/2015, 5:09 pm

je pensais qu'on voyait la pmi puis les as au domicile et ensuite la psychologue ,l'ordre des entretiens n'est pas le même dans tous les départements ? Ou il est identique sur toute la France? Tu te diriges vers quelle tranche d'âge?  Je voulais pose une question en général un petit enfant ou ados va souvent de familles en familles ou il reste dans la même famille si cela se passe bien ou ils font bouger l'enfant pour ne pas qu'il s'attache ou qu'on s'attache?

bilouse

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par kerydwenn 2/12/2015, 9:01 pm

bonjour

oui cela dépend des départements et même des secteurs

chez moi c'est visite dans leurs locaux et en couple, avec l'éduc spé puis la psy à 15 jours d'intervalle

ensuite visite de l'éduc spé à domicile avec interrogation des enfants 

et pour finir rdv dans leurs locaux chacun son tour mon mari et moi
kerydwenn
kerydwenn

Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Squizzz 2/12/2015, 11:56 pm

Chez moi, c'était une visite AS dans son bureau. Puis une visite psy, dans son bureau. Puis une visite AS, dans son bureau. Puis une visite psy, dans son bureau, avec mon conjoint. Puis une visite AS à la maison où elle a rencontré mon chérie et mes enfants.

Tu vois, chaque département est différent Wink

Tu n'es pas allée à une réunion d'information ? Normalement, ils expliquent comment ça se passe...

Oublie l'idée qu'on transbahute les enfants de famille en famille. Si tout va bien dans la famille, il n'y a aucune raison qu'on le mette dans une autre.
On a le droit de s'attacher à l'enfant. Un enfant ne peut se construire que dans l'amour, le respect, la bienveillance. Une AS nous a même dit : "Nous vous demandons d'aimer ces enfants". (à la question : A-t-on le droit d'aimer les enfants confiés ?). C'est vrai que cette question, beaucoup se la sont posée Wink (moi la première...).

"tout me paraît facile je ne vois pas ou cela peut bloquer si ce n'est sur le fait qu'à 2 ans ou 10 ans ou 14 ans on ne fait pas les mêmes activités"

Comment ça, les mêmes activités ?

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par -Cassidy- 3/12/2015, 1:07 pm

C'est beaucoup plus poussé Squizz avec la psy notamment... comme c'est disparate d'un département à l'autre.
Je regrette d'avoir fait ma demande dans le 72...
-Cassidy-
-Cassidy-

Messages : 128
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Squizzz 3/12/2015, 5:27 pm

Bof, moi, je n'ai pas trouvé les entretiens avec la psy plus poussés qu'avec l'AS. Ca dépend des départements, et des professionnels qu'on a en face Wink

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par bilouse 3/12/2015, 8:07 pm

La psychologue qui passe demande et regarde quel genre de questions sur nous sur nos familles, nos parents, il consiste en quoi cet entretien avec la psychologue? Very Happy

bilouse

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par bilouse 3/12/2015, 8:09 pm

Quel genres de questions pose t'elle que veut 'elle savoir sur notre famille, vous pouvez m'en dire plus...Elle regarde la sécurité, si nous bien psychologiquement j'imagine..?

bilouse

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Mary Poppins 3/12/2015, 9:36 pm

Ben moi je n'ai jamais rencontré de psy, ni pour l'agrément, ni pour le recrutement !
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Squizzz 3/12/2015, 11:30 pm

Moi, elle m'a posé des questions sur mes origines, sur mon enfance, sur mon couple, sur mes enfants, sur là façon dont je concevais l'éducation (là, facile, ça ma passionne et je suis intarissable Very Happy ). Elle a noté que je parlais beaucoup... Very Happy

Elle voulait vérifier que mes valeurs éducatives rejoignaient les leurs.

Des questions sur mon enfance, sur comment j'avais surmonté certaines épreuves de ma vie. Je suis très à l'aisé à l'oral et très lucide sur ma propre vie. J'assume ce que je suis devenue. C'est quelque chose qui lui a plu (cette lucidité sur les choses).

Ensuite, elle nous a rencontré tous les deux. Elle a questionné mon ami sur sa propre enfance. Ça a été rapide parce qu'il parle très peu Very Happy . Du coup, elle a trouvé notre couple équilibré Smile
Puis drs question sur ce qui était important pour lui dans l'éducation. Je n'avais pas le droit d'intervenir... Mais bon, c'est LE sujet sur lequel on a toujours été au diapason. Du coup, ça avait l'air super fluide et naturel.

Voilà en gros comment ça s'est passé pour nous.

Tu n'as pas répondu : Tu as assisté à une réunion d'information au conseil départemental ? Dans mon département, c'est obligatoire. Ils rejettent le dossier si on n'y a pas assisté. Je pensais connaître plein de choses et finalement, j'ai appris plein plein de nouvelles choses Smile

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par bilouse 7/12/2015, 7:36 pm

Merci pour les infos , oui  j'ai déjà été à la réunion d'information au conseil départemental, trés intéressante  mais je voulais  savoir quel genre de questions elle pouvait ou il pouvait poser pour nous déstabiliser? Dans l'éducation d'un enfant qu'es ce qui vous paraît primordial à dire.... Very Happy Very Happy

bilouse

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Squizzz 7/12/2015, 10:04 pm

La stabilité, la rigueur, la constance dans le propos et les gestes... L'écoute, le respect de l'enfant, de sa propre histoire.

Y'a plein de choses en fait.

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par bilouse 7/12/2015, 10:17 pm

justement la rigueur est là ensuite le respect, la tolérance et la discrétion et garder le cadre et lui montrer ses limites et nos limites pour avancer ensemble dans un climat d'amour et de confiance  mais es ce que ça suffit..Sans oublier la parole qui me parait importante, vous en pensez quoi?

bilouse

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par bilouse 7/12/2015, 10:18 pm

C'est quoi la stabilité pour vous avec la rigueur et la constance?

bilouse

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Squizzz 7/12/2015, 10:24 pm

Un enfant a besoin d'un environnement stable.

La constance, c'est de ne pas changer de discours ou d'attitude quand ça nous arrange.

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par bilouse 8/12/2015, 7:17 am

Bonjour,
Oui je comprends rester linéaire dans son discours, et son attitude envers lui, ne pas dire oui un jour et non le lendemain sans aucune justifications....

bilouse

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Théroulde 8/12/2015, 10:22 am

Bonjour Bilouse,

Pourquoi penses-tu que les TS vont chercher à te déstabiliser ?

Pour ma part, j'ai plus souvenir de discussions, de questionnements et d'échanges mais pas de pièges...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par bilouse 8/12/2015, 12:47 pm

bonjour,

J'avais lu sur un forum que les psychologues avaient parfois tendance à vouloir déstabiliser la famille pour vérifier que leur projet était bien solide! C'est la question que je me posais ce que devait demander la psychologue à l'entretien.. Very Happy

bilouse

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par EYMCOL 8/12/2015, 2:56 pm

Bonjour a tou(te)s,
Voilà, nous sommes allés à la réunion d'information avec mon conjoint hier, et j'ai été un peu déçue car nous n'avons pas appris grand chose. Par contre depuis, je me pose des questions, et je n'ai pas de personnes à contacter....
Je travaille actuelement, et ce projet je l'ai depuis une dizaine d'années, mais je voulais déjà avoir mes propres enfants et une maison avant de le concrétiser.
Aujourd'hui, mes enfants ont 2ans1/2 et bientot 5ans, nos emplois nous imposent 2500€/ an de cantine et garderies matin/soir. Du coup, la perte de salaire entre mon travail actuel et mon projet d'accueil, serait compensé par la suppression de ses frais. Hier, la personne de la PMI nous a dit que les enfants ont souvent beaucoup de rdv, qu'ils ne voulait pas entendre quel'AS ne peut pas accompagner l'enfant aux visites car ses propres enfants ont sport ou autre, ect... du coup, je me demande s'il y a vraiment tant de rdv que cela? Ma fille (la plus grande) voit l'avantage a ce métier que "maman sera plus présente" alors si je la colle a la cantine tous les jours, j'ai peur que ca coince...
par ailleurs, nous avons une fiche de sécurité a remplir. Il faut que les fenêtres soient à 1.20m de hauteur, chez nous elles sont à 80cm. Faut il que l'on sécurise avant la visite ou bien que l'on attende la visite pour avoir leur avis avant?
EYMCOL
EYMCOL

Messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Théroulde 8/12/2015, 4:10 pm

Bonjour EYMCOL,

C'est vrai que les enfants que nous sommes susceptibles d'accueillir ont souvent des prises en charge importantes, les visites aux parents, etc... et nous devons nous rendre disponible pour cela, c'est notre travail, ça fait partie du contrat.

Après, concernant les RV, tu peux les prendre en fonction de ton organisation. Et pour les visites parentales, ce n'est pas tous les jours.

Mais je laisse les AF en activité te répondre fonction de leur expérience.

Pour les fenêtres (en étage ?), je te conseillerais d'attendre la visite de la PMI. C'est elle qui fera le point avec toi sur les attentes sécurité. Ne te lances pas dans de gros travaux tant que tu n'es pas sûre !
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par melusine 8/12/2015, 8:01 pm

Alors,oui certains de nos accueillis ont beaucoup de rendez vous j'ai eu un accueil,j’étais sur les routes toute la journée du mercredi entre orthophoniste ,kiné,psy orthodontiste etc...;,la dessus visite parental,rdv dans différents services ,la j'ai un placement avec beaucoup moins de rendez vous,donc il est vrai on doit être dispo c'est notre travail.

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par EYMCOL 10/12/2015, 12:23 pm

Bonjour,
merci de vos réponses, je me doute qu'étant donné que ce sont des enfants en manque dans différents domaines, il y a des rdv pour améliorer leur situation. Quant aux visites aux parents, l'objectif étant normalement un retour dans leur famille, cela fait part entière à notre métier aussi, j'en suis consciente et je trouve cela tout à fait normal. J'espère que je ne me suis pas faite passer pour une personne "qui ne veut pas trop travailler" Loin de moi cette idée je vous rassure Wink
Je pense cependant, que pour que je puisse avoir l'agrément, il faut aussi que mes enfants soient ok. Quand je me lance dans quelque chose, je le fais bien ou je ne le fais pas. Donc si nous devenons famille d'accueil, nous ferons tout pour que l'enfant qui viendra, malgré son passé, malgré ses difficultés, puisse s'épanouir et évoluer positivement tout en étant aussi préparer à un retour à domicile dans les meilleures conditions.
A mon sens, mes enfants doivent être "impliquées" et d'accord pour accepter. Elles savent que maman risque de ne pas être là tous les midis car son travail sera de s'occuper de l'autre enfant. Mais il ne faut pas non plus qu'elles se sentent délaissées. Vous comprenez? C'est important de pouvoir partager des moments privilégiers avec chacun pour que tout le monde sente qu'il a une place au sein de cette famille non? Question 
Je suis vraiment contente de vous avoir trouvé sur ce forum, c'est chouette de pouvoir échanger sur nos parcours et votre expèrience. ( à la réunion, j'étais la seule qui n'avait pas une mère, une grand mère, une tante ou une voisine AF, et du coup, j'étais un peu le vilain petit canard... Embarassed)
Merci à tou(te)s
EYMCOL
EYMCOL

Messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Squizzz 10/12/2015, 12:31 pm

On te comprend tout à fait, Eymcol Wink On est quasiment toutes dans ce schéma Wink

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum