ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
question concernant une éventuelle mise en situation I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
question concernant une éventuelle mise en situation I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
question concernant une éventuelle mise en situation I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
question concernant une éventuelle mise en situation I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
question concernant une éventuelle mise en situation I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
question concernant une éventuelle mise en situation I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
question concernant une éventuelle mise en situation I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
question concernant une éventuelle mise en situation I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
question concernant une éventuelle mise en situation I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

question concernant une éventuelle mise en situation

5 participants

Aller en bas

question concernant une éventuelle mise en situation Empty question concernant une éventuelle mise en situation

Message par fridoline 4/5/2014, 8:29 pm

Bonsoir,
Une éventuelle question de mise en situation m'est venue à l'esprit et j'aimerai savoir si quelqu'un connaîtrait la réponse, sachant bien sûr qu'il y en aura beaucoup d'autres.
Imaginons qu'après un week-end de retour dans sa famille naturelle, nous arrivions au domicile des parents mais ces derniers ne souhaitent pas que l'enfant retourne chez nous.
Doit-on essayer de discuter avec eux calmement en leur expliquant qu'ils risquent de voir moins souvent leur enfant s'ils réagissent de cette façon ?

Doit-on joindre un référent au risque que celui-ci ne soit pas disponible le week-end ?

Doit-on repartir sans l'enfant ce qui sous entendrait que nous ne suivons pas le contrat qui a été convenu ?

Ou bien une autre réponse ?
Merci beaucoup.
fridoline
fridoline

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

question concernant une éventuelle mise en situation Empty Re: question concernant une éventuelle mise en situation

Message par bécassine 4/5/2014, 9:12 pm

Bouh, encore une situation où je ne serais pas à l'aise!!!
Et tu ne peux pas récupérer l'enfant de force et dois éviter le conflit avec le parent.
Tu peux rappeler qu'il y a une décision de justice (si c'est un placement judiciaire), si cela n'a pas d'effet je pense que je partirais calmement en prévenant que j'avertis le service. Nous ne pouvons pas joindre forcément le référent mais nous avons un numéro d'urgence (cela m'est arrivé d'appeler et je suis rassurée sur le fait que que je peux avoir des conseils en urgence) , après je pense que le service te conseille et gère.

C'est ce que je ferais je crois mais d'autres ont peut être des consignes différentes concernant ce cas de figure!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

question concernant une éventuelle mise en situation Empty Re: question concernant une éventuelle mise en situation

Message par cricri44 4/5/2014, 10:12 pm

on peu considéré cela comme un enlèvement comme entre parents divorcé et prévenir aussi la gendarmerie ou seulement les intimidé en leur disant!
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

question concernant une éventuelle mise en situation Empty Re: question concernant une éventuelle mise en situation

Message par veïa 5/5/2014, 8:53 am

Il faut être au mieux avec les parents dans l'intérêt de l'enfant et du travail que tu va faire avec lui ! Même si tu n'en pense pas moins sur eux tu ne dois pas verbaliser devant l'enfant car c'est ses parents et il les aime ! ( le plus souvent).
Du coup je dirais comme bécassine leur dire que tu dois le ramener chez toi et s'il ne veulent pas tu est dans l'obligation de prévenir le service de suite mais sans animausite, juste parceque c'est la marche à suivre . L'enfant entendra certainement tout de la conversation c'est pas évident du tout la gestion des parents :-( ça demande une grande maitriSe de sois je pense !
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

question concernant une éventuelle mise en situation Empty Re: question concernant une éventuelle mise en situation

Message par rebelle 5/5/2014, 8:58 am

coucou,

Alors chez nous deux possibilités.

L'enfant est chez ses parents, c'est tout comme dit Veia, tu explique, tu avertit et le service d'astreinte avise. Mais en règle générale, quoique disent les parents, tu renvoie sur le juge et le service.

- L'enfant ne veut pas venir chez toi et il n'est pas au domicile des parents.
Tu avertit de même que le service sera au courant ainsi que le juge; Tu essaie d'obtenir leur collaboration en demandant de téléphoner au jeune, soit il revient et là tu l'attends.
Soit il ne revient pas, tu appelle l'astreinte et ensuite tu fais une déclaration de fugue a la gendarmerie!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

question concernant une éventuelle mise en situation Empty Re: question concernant une éventuelle mise en situation

Message par fridoline 6/5/2014, 8:45 pm

Merci les filles, c'est vraiment enrichissant tous ces points de vue, je vais faire un mix de tout ça et adapter au mieux si la question m'est posée.
fridoline
fridoline

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

question concernant une éventuelle mise en situation Empty Re: question concernant une éventuelle mise en situation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum