ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
dossier d'agréments I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
dossier d'agréments I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
dossier d'agréments I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
dossier d'agréments I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
dossier d'agréments I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
dossier d'agréments I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
dossier d'agréments I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
dossier d'agréments I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
dossier d'agréments I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

dossier d'agréments

+5
marguerette
rebelle
bécassine
veïa
corinne56
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dossier d'agréments Empty dossier d'agréments

Message par corinne56 21/3/2014, 5:49 pm

Bonjour a toutes!!!
J'ai besoin de conseils avisés de professionnelles.. je viens de demander le dossier pour une demande d'agrément pour etre famille d'accueil(je prefere ce terme lol).. j'ai 42 ans 5 enfants agés de 22 à 2 ans.. et je vis en couple... il y a t 'il des conditions speciales a remplir pour accéder a cet agrément...?? merci pour vos futures reponses...

corinne56

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par veïa 21/3/2014, 10:12 pm

et bien tu dois avoir une chambre libre que cet enfant aura pour lui tout seul, une maison sécurisé (clotures à 1m20, rambarde si escalier, barriere en haut et en bas, pare feu fixe si poêle ou cheminée,pharmacie sécurisée ... ) ils vont vérifier vos aptitudes éducatives, votre vision d'un l'accueil, pourquoi tu veux faire ca, si ta famille est prête à ce grand changement de vie, si tu est bien consciente du temps que demandera cet enfant (rdv avec lui, visite éventuels des parents...). tu aura des mises en situations (tiens on pourrai ouvrir un poste avec toutes les mises en situations qu'on a eu !!) voila et les copines vont compléter  Wink 
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par bécassine 21/3/2014, 11:31 pm

Pour Véia, c'est tout frais, voilà je ne vois pas grand chose à ajouter.

Je pense que durant ces entretiens la façon dont nous allons vers les autres, dont nous accueillons ainsi que nos capacités d'écoute, d'observations, de communication et de remise en question sont observées, de même que notre patience, la façon dont nous gérons nos émotions, notre ouverture d'esprit... mais si on se met à penser à tout cela on n'ose plus ouvrir la bouche, alors le mieux est de rester naturel!

Les TS doivent aussi chercher à savoir si nous pouvons nous intégrer dans une équipe et doivent s'assurer que face à une difficulté rencontrée nous aurons le réflexe sera d'aller vers l'équipe et serons ouverts aux conseils et consignes.

Et finalement tu verras c'est parfois intimidant mais une fois qu'on est dedans on est dans la discussion et l'échange, j'ai le souvenir d'échanges très cordiaux et constructifs.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par corinne56 22/3/2014, 3:35 pm

merci pour vos reponses. Niveau chambre il ny a pas de soucis.Pour la cloture c'est en cour d'aménagement. Ensuite le fait d etre locataire peut il géner?

corinne56

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par rebelle 24/3/2014, 12:49 pm

Coucou,

Heureusement que non, le fait d'être locataire ne gène pas!
Oui bien faire attention aux règles de sécurité,!
Perso je trouve que des velux ne sont pas un soucis, j'en ai! ils ont un rideau no soucis.
Sur ton dossier reçus, tu dois avoir quelques explications non?
T'inquiète, a la limite, même si tout n'était pas nickel a la première visite, il te suffira de rectifier pour la seconde lol

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par corinne56 24/3/2014, 1:33 pm

En fait j'ai reçu ce jour un document a remplir pour une deande d'agrément.. sur ce doc on me demande simplement des choses basics du genre etat civil composition de la famille experience pro.. une foi que j'aurai retourné ce doc j'aurai une reunion d'info et suite a celle ci si je suis toujours intérréssée j'aurai la liste de tous les docs a fournir pour completer mon dossier.voila...
merci pour vos réponses cela m'aide enormément.. j'ai bien compris que la securité etait essentielle.. donc a la premiere visite la ou les personnes me diront ce que je dois rectifier??quelles sont les choses les plus difficiles dans ce parcours pour l'agrément???

corinne56

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty DOSSIER D'AGREMENT

Message par marguerette 25/3/2014, 5:53 pm

Bonjour a tous j'ai remplis le dossier d'agrement , j'ai un rendez-vous pour le déposer, pouvez vous me donner quelques conseils merci pour votre aide
marguerette
marguerette

Messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par Admin 25/3/2014, 6:38 pm

reste naturelle, et pas de familarité pdt l'entretien et reliw bien le fofo de A à Z !!!!! Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par bécassine 25/3/2014, 8:51 pm

Tu demandes corinne ce qui est le plus difficile pour l'agrément: pour ma part patienter et rester zen entre les rv. Moi une fois que l'entretien est démarré je me lâche et le stress s'envole, mais juste avant qu'est ce que mes intestins sont brassés!
Pas de question piège, tu parles de toi de vous et tu connais très bien ton sujet , l'autre pas et te découvre. On te demande aussi quelle est ta perception du métier et c'est là que rencontrer des assfam (ou les croiser sur un forum) est intéressant!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par rebelle 26/3/2014, 7:56 am

Moi, ce que je trouve u peu compliqué, c'est de se refaire a chaque fois l'entretien dans ma tête, en me disant, j'auras du dire ça, ou ça !!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par bécassine 26/3/2014, 8:10 am

oui mais c'est bien aussi de se refaire ce chemin dans sa tête, moi je notais ce que j'avais oublié de dire pour bien l'avoir en tête à l'entretien suivant et comme j'ai eu tous mes entretiens avec la même interlocutrice à chaque fois nous commencions par discuter de ma réflexion par rapport à l'entretien précédent. J'ai trouvé cette façon de faire très constructive!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par marguerette 26/3/2014, 8:45 pm

Bonsoir merci pour les conseilles je continuirais  a lire touts vos conseilles, et voila aujourd'hui j'ai déposé mon dossier.Et en général en attend combien de temps avant le premier rendez-vous?
marguerette
marguerette

Messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par Admin 26/3/2014, 9:28 pm

l'evaluation dure quatre mois, tu attendras surement un peu le premier rdv, un ou deux mois, mais avant, tu vas recevoir le recepissé de ta demande, ce qui signifie que le cg a bien recu ton dossier  Very Happy 
relis les posts de l'agrement, tu auras de nombreuses reponses.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par sassa59 27/3/2014, 10:11 am

Bonjour a toutes, voila j'ai eu la date pour la visite de mon logement , l'enfant a sa chambre par contre la mienne n'est pas fermée , il doit passer devant ma chambre pour aller dans sa chambre cela va t'il poser un problème, merci pour vos réponses Smile
sassa59
sassa59

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par marguerette 27/3/2014, 11:54 am

BIENVENU sassa59 dis moi tu as attendu longtemps pour avoir ton premier rendez vous car moi j'ai déposé mon dossier hier et sutout bon courage pour cette premiére visite
marguerette
marguerette

Messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par gavroche 27/3/2014, 12:41 pm

coucou
Donc Marguerette, tu n'as plus qu'a patienter. Pendant ce temps là, tu regardes ta maison avec des yeux d'enfants et tu améliore si besoin certains points (clôturer 3000 m2 de terrain hein les filles  Laughing Laughing ) protéger les outils, l'alcool tout ça quoi!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par chonchonbh 27/3/2014, 3:02 pm

Et oui tu peux mettre des smileys pleins de sourire car moi j'ai finit par clôturer 2000m² de terrain pour une autre raison mais cela sera un point positif pour les visites.
Aussi niveau sécurité les produits entretiens en hauteur,les barrières de sécurités.Perso moi,l'alcool,produits d'entretiens et dangereux sont dans la buanderie et j'ai une clé sur la porte pour ferlmer à clé sinon la poignet se ferme sans clé aussi.
Pour Marguerette,pour ma 1er demande,j'ai attendu 3semaines après récipissé pour mon 1er entretien et les 3 que j'avais eu ce sont enchaînés ensuite.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par sassa59 27/3/2014, 6:00 pm

cc marguerette , j'ai déposé mon dossier le 6 décembre, et mon rdv est le 2 avril... Smile
sassa59
sassa59

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par marguerette 27/3/2014, 6:41 pm

Merci a toute. Une ? jé un petit barre qui me sers de table ou mange mes enfants avec des chaises hautes dans ma cuisine.est ce que c'est un probleme? et merci a tout le monde ce forum est vraiment chouette.
marguerette
marguerette

Messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par Admin 27/3/2014, 6:47 pm

est ce que tu penses qu'un petit pourrait y manger sans risque de chute ? as toi d'y refléchir hihi !
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par bécassine 27/3/2014, 6:51 pm

Pourquoi cela poserait un problème? j'imagine que selon l'âge de l'enfant tu adaptes la chaise qui convient pour qu'il soit en sécurité, chaise haute puis chaise évolutive ou je ne sais quoi...pour les petits avec des liens qui sanglent l'enfant puis de façon plus libre et autonome... c'est sympa de manger au bar (tu ne leur sers pas une bière, hein!  Laughing )

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par marguerette 27/3/2014, 8:36 pm

   non ils ne me l'en pas encor demander mais bon je dirais NON
marguerette
marguerette

Messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par marguerette 5/5/2014, 1:22 pm

BONJOUR a tout le monde voila j'ai enfin une date pour la visite de mon logement, j'ai une question voila dans une chambre  j'ai un armoire plus un grand placard et une commande . pourriez vous me dire si je laisse l'armoire ou je l’enlève je n'arrive pas me décider merci de me donner votre avis.
marguerette
marguerette

Messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par bécassine 5/5/2014, 2:10 pm

Il y a peut être aussi un lit ?  Laughing 

Le goût des uns, le goût des autres!!!ça dépend si la chambre est grande et de la taille de l'armoire aussi et si l'armoire est jolie ou s'il y a un trou dans la tapisserie que l'armoire peut camoufler....  scratch 

Tu peux demander autour de toi à des personnes qui peuvent visualiser la chambre...le risque c'est qu'il y en ait un qui te dit de l'enlever et l'autre l'inverse...tu serais pas plus avancée!

Vous pouvez aussi décider en famille et voter à qui veut garder l'armoire!!! et c'est bientôt la fête des pères peut être que monsieur a besoin d'un meuble pour ranger ses outils ou son balai et sa serpillère!!!!

Je ne t'aide pas beaucoup!!! je suis même un peu peste!!!  Twisted Evil  N'empêche que j'étais comme toi à vouloir tout parfait et je me suis posée le même style de questions, je te rassure, et j'ai quand même adoré préparer cette chambre et j'avais le temps pour le faire!!!!

Tu verrais ma jolie chambre "Winnie l'ourson" c'est aujourd'hui posters de bolides de course et de foot!!!! 

Joyeux préparatifs Marguerette, pour une chambre de Roi ou de Reine  Smile

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par chonchonbh 5/5/2014, 4:15 pm

Contente pour toi Marguerette.
Moi,j'ai décidé de laisser juste le lit et une armoire dans la chambre car à ma 1ère demande et visite de la puéricultrice+ass sociale stagiaire,juste c'est une belle chambre avec un grand volume.Voilà c'est tout alors que j'avais tout aménagé même mon fils voulait la chambre. Don c là je me pose pas trop de questions,il faut juste une chambre pour un enfant accueillit de 0 à 18ans donc je ne fais pas de frais maintenant et on verra plu tard.Imagine que tu achète une chambre complète pour un enfant et tu te retrouves avec un bébé?.......Voilà mes interrogations
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'agréments Empty Re: dossier d'agréments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum