ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


La formation initiale : soixante heures !

+29
Cessel
colin
mila26
gavroche
magali11
Théroulde
Mary Poppins
Ninouche
nenen
Adni
Mharie
isanounou
soleil
junoste
melusine
chonchonbh
lavandelove
melisand
NINI61
veïa
rebelle
saxo
leblanc
tzardinealhuile
bettyboop
Admin
bécassine
gitane
paquerette
33 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Admin 9/3/2014, 10:23 pm

Allez tranquille, rien de très compliqué  Cool 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par gavroche 10/3/2014, 8:53 am

Super les files,

Venez nous raconter, il serait interressant de comparer, ce ne devrait pas être tout a fait la même chose!

Leblanc, tu signes donc ton contrat aujourd'hui ?

Et une petite pensée pour NINI aussi qui commence aujourd'hui non?
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par saxo 10/3/2014, 10:39 am

Super les filles !!!

Je vais donc être "à cheval" avec vous puisque la mienne commence lundi prochain et se termine le 1er avril !!!!

J'ai hâte d'y être et en même temps j'appréhende un peu quand même !!  lol! 
saxo
saxo

Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par rebelle 13/3/2014, 8:27 am

bon alors si on récapitule et celles que j'oublie faites nous signe

En formation en ce moment, il y a Le blanc et Nini.
En formation très rapidement, Bécassine, Saxo, Melissand.

Il serait interressant de comparer d'une région a l'autre ce qui se trouve dans cette formation!

Question: avez-vous toutes signé votre contrat de travail ce premier jour de formation ? (heu pas toi Bécassine lol)

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par gavroche 13/3/2014, 8:50 am

coucou,

Et veia elle fait quoi ?
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par veïa 13/3/2014, 10:22 pm

ba veïa elle attends que son téléphone sonne pour son premier accueil  Crying or Very sad heureusement qu'il fait beau !!! tondre, desherber, ... et les vacances donc un peu de boulot entre toutous, enfants et travail de ma jument on s'occupe !! mais le tel me quitte pas. merci gavroche de penser à moi !! je me sens hors circuit sur les sujets du fofo ! et comme le formation se fait après l'accueil ...
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par saxo 16/3/2014, 7:36 pm

Je te souhaite qu'il sonne très bientôt ce téléphone !!!

Bon pour moi ça y est, j'arrive à la fin des mes "vacances" d'1 an, demain j'attaque la formation !!!
Je suis à la fois impatiente (à vous lire elle est super cette formation, pleine de richesse) et en même temps j'appréhende pas mal. Mais ce doit être normal !
Je passerai demain soir vous donner mes premières impressions.
saxo
saxo

Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par NINI61 16/3/2014, 10:03 pm

bonjour à tous j ai commencé également ma formation de 60 heures comme toi Leblanc nous avons le premier jour contrat d embauche
le jour suivant documentaliste livre sur le métier
et après midi fiche de paie, et descriptions de fiches pour dépenses de l enfant c est tout j attends avec hâte de voir pouponnières et tribunal
mais j aurai une question à vous poser va ton avoir un examen sur tout le stage de 60 heures ? MERCI
NINI61
NINI61

Messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 56
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par rebelle 17/3/2014, 1:26 pm

non, non nini

T'inquiète, pas d'examen pour ce stage de préparation a l'accueil.
La formation se divise en deux partie.
La première celle de 60 h 'pour apprendre a connaitre ton employeur et sa façon de travailler)
et celle de 240 h ou là, tu as la possibilité de te présenter a l'examen du DEAF!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par bécassine 17/3/2014, 2:10 pm

Nini je vais les faire bientôt ces soixante heures et les attends depuis....J'ai reçu un programme des 4 premières journées:
- cadre institutionnel et juridique
- une équipe pluridisciplinaire
- séparation temporaire de l'enfant et cheminement entre deux familles
-politiques et dispositifs de la protection de l'enfance
ça donne envie!
Pour l'instant il n'est pas mentionné visite de pouponnière ou tribunal...mais 4 jours cela fait 24 heures et il me restera encore des heures à faire. Ma collègue m'a dit qu'elle avait passé quelques jours dans un foyer, on verra.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Admin 17/3/2014, 7:07 pm

Eh bien, on peut dire que tu en as rêvé, c'est fait, te voila en selle, hi hi, je t'imagine déjà en train de poser mille questions !!!! J'ai l'humeur taquine ma bécassine, "bécassine au coin, tu perturbes toute la classe". Hihi Surprised 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par NINI61 17/3/2014, 10:58 pm

j espère que mon cerveau retiendra tout ou j ai penser à enregistrer chut ....je pense que c est interdit enfin je suppose mais j' ose pas poser question hihi
NINI61
NINI61

Messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 56
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par gavroche 18/3/2014, 8:03 am

Te mets pas la rate au court bouillon  Laughing Laughing 
Lorsque tu auras "un trou" tu téléphoneras au service compta, ou au ref.
C'est en faisant que l'on apprends.
Et chez nous, des papiers ont en a un paquet a faire.

Tiens nous, c'est comme la punition d'Admin a Bécassine: Tu n'a pas écouté, tu feras 100 lignes  Laughing 
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par bécassine 18/3/2014, 8:56 am

Hé les taquineuses, tricotez moi un bonnet d'âne tant que vous y êtes !!!  Laughing  Laughing  Laughing 
Je pense oui que j'aurais pas mal de questions, je suis déjà dans le bain et que je vais peut être me dire après que je fais tout de travers et que si j'avais su ??? Ma seule formation pour l'instant c'est au coup par coup en posant des questions dans mon service (je dois les enquiquiner) et sur ce forum!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par rebelle 18/3/2014, 6:58 pm

allez, les filles sur le banc de la formation, venez nous raconter !

Leblanc, saxo, nini , c'est un DM lol

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par rebelle 19/3/2014, 4:32 pm

Et notre musicienne, elle a mis en sourdine  Very Happy 
Pas une blanche, pas une noire, un soupir ou un silence,
Pourtant, elle est en train de travailler sur une nouvelle partition,
Pas de place pour l'impro!!

Comment ça se passe pour toi, saxo ? Ta formation correspond t'elle a ce que tu en attendais ?

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par saxo 19/3/2014, 5:04 pm

Non non j'ai pas mis de sourdine !!!  lol! 

Alors pour moi ça a commencé lundi, très très longue cette première journée où le matin nos référentes se sont longuement présentée et l'après midi la chef de service a fait un monologue de 3h (sans pause) pour nous présenter tous les services du Conseil Général. J'avoue j'étais très déçue de cette première journée.
Mais hier cela a été beaucoup mieux, des responsables des différents services sont venues se présenter et nous expliquer leur rôle. Et l'après midi le service comptabilité nous a expliqué nos droits, nos feuilles de paye et surtout nous a donné nos contrats de travail et un tas de papiers à remplir.
Voilà demain pas de formation, les intervenants ASE ne sont pas disponible donc j'y retourne vendredi.
Nous sommes un groupe de 12, l'ambiance est sympa, dans le groupe il y a 4 personnes dont le conjoint est déjà ass fam donc ils nous donnent aussi des conseils sur la réalité de la profession.
saxo
saxo

Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par bécassine 11/4/2014, 7:20 pm

Alors votre formation, comment cela se passe t il?
Moi je suis très contente, j'apprends, je prends des notes, je peux poser toutes les questions qui me viennent à l'esprit sans déranger puisque les formateurs sont là pour cela. On nous expliquent aussi certaines choses que nous avons découvertes petit à petit parfois en faisant des erreurs!

J'ai re épluché ma fiche de paye, il est peut être temps que j'y comprenne quelque chose depuis quelques 10 mois que je la reçois! Je suis contente d'y voir plus clair, ça ne fera pas gonfler le salaire mais...je me sens plus intelligente  Twisted Evil 

Et puis je fais connaissance avec d'autres Assfam, nous sommes trois à faire la route ensemble et ce n'est pas fini car certainement ensemble aussi pour la formation DEAF à partir de septembre. 

On nous reparle d'un manque d'Assfam sur notre département et si nous connaissons des personnes qui pourraient être intéressées on nous incite à en parler autour de nous. Je sais que certains sont motivés ici, alors voila j'ai lancé l'appel!  Laughing

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par melisand 12/4/2014, 11:56 am

coucou
alors moi j'ai pratiquement fini la formation .reste plus qu'1 demi journée la semaine prochaine.On est un bon groupe de 12 tres sympa.j'ai trouvé ces 2 semaines tres intenses et enrichissantes.Emotionellement je suis vannée et en meme temps tres impatiente d'etre dans le concret.Je devrai bientot accueillir une fratrie.Toute la famille est tres impatiente et participeà sa maniere à la préparation de cet accueil.
Voila pour les nouvelles!a b Very Happy ientot
melisand
melisand

Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 54
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par bécassine 12/4/2014, 7:15 pm

Bon préparatifs alors pour ces accueils qui se préparent, et belle rencontre avec ces deux enfants!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Admin 12/4/2014, 10:51 pm

oui bel accueil melisand Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par rebelle 14/4/2014, 7:12 am

coucou Mélissand,

C'est un moment très agréable que tu vis en ce moment, profites en!
Bien contente que tu sois bientôt dans les starting blocks!
Viens nous raconter, mais sa va rouler!

Veia, ou en est-tu ?

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par NINI61 14/4/2014, 8:11 pm

bonjour je sais pas si il y a un bilan sur les 60 heures ?merci de me répondre si oui il faut que je révise
NINI61
NINI61

Messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 56
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par bécassine 14/4/2014, 10:46 pm

Pas entendu parler d'un bilan! tu penses à comme une interro? Nous réviserons ensemble et nous ferons réciter!!!  Laughing

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par NINI61 16/4/2014, 12:15 am

oui merci becassine mais j ai un rdv avec la ref chef et on me dit bilan des 60 HEURES ????????
je te raconterai j' ai pas mémorisé ses 60 h çà va être rigolo hihi ou durdur
NINI61
NINI61

Messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 56
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 2 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum