ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La formation initiale : soixante heures !

+29
Cessel
colin
mila26
gavroche
magali11
Théroulde
Mary Poppins
Ninouche
nenen
Adni
Mharie
isanounou
soleil
junoste
melusine
chonchonbh
lavandelove
melisand
NINI61
veïa
rebelle
saxo
leblanc
tzardinealhuile
bettyboop
Admin
bécassine
gitane
paquerette
33 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 2/4/2015, 3:30 pm

Oui mélusine tu verras par la suite. Si tout se passe bien avec ton premier accueil monsieur mélusine peut changer d'avis
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par gavroche 3/4/2015, 6:49 am

un pas après l'autre.
Il faut d'abord que ton service te propose toutes tes formations avant de te proposer un autre accueil!
Ensuite tu aviseras lol
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par melusine 3/4/2015, 8:59 am

Oui,tout a fait,et je dois te dire que pour le moment ,un seul accueil me va très bien ,ce qui était d'ailleurs mon souhait premier,car,depuis le passage au tribunal,petits changements de caractère,depuis 2 jours,peut être sa vraie personnalité qui réapparaît,je crois que si ça persiste ça va pas être triste. Razz Sad

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par tzardinealhuile 3/4/2015, 3:23 pm

allez positive c'est qu'elle se sent tellement bien qu'elle se permet être elle même Smile

belle route avec cette jeune melusine
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par isanounou 6/4/2015, 1:57 pm

par rapport au recrutement, pourquoi est-on embauché si il n'y a pas d'accueil derrière. après deux mois d'attente on est licencié. je ne comprend pas bien le principe La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 F-0-1411
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par melusine 6/4/2015, 6:21 pm

Alors tu vois isa ,c'est aussi une question que je mettais posée?,mais je n'ai pas de reponses a te donner donc ....

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par magali11 7/4/2015, 11:49 am

peut être parce que ce n'est pas le supermarché !
on peut prévoir un nombre d'accueil moyen / an et apres tout ce fait en fonction "des arrivages" 
c'est précaire pour les enfants et les travailleurs sociaux

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par isanounou 8/4/2015, 8:38 am

bien sur que ce n'est pas le supermarché magali, mais j'essaie de comprendre par rapport à la vie de tous les jours, quand un employeur t'embauche c'est bien pour que tu travaille , non ? scratch
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par melusine 8/4/2015, 11:23 am

Je pense que tu dois correspondre peut être,a leur besoin potentiel ,mais comment les evaluer?

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par isanounou 8/4/2015, 12:20 pm

oui il doit y avoir quelque chose comme ça.  En espérant que cela m'arrive d'être embauché peut-être un jour. Embarassed
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par melusine 8/4/2015, 12:39 pm

une phrase bateau que j'ai toujours entendue dans mon enfance l'espoir fait vivre ,sans espoir tu meurs lol

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par isanounou 8/4/2015, 12:54 pm

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Super11 bien d'accord avec toi .
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par magali11 8/4/2015, 9:36 pm

nous avons été 13 a être embauchés en même temps avec des profils tres divers .
il a fallu prés de 2 mois pour que tout le monde travaille mais c'est arrivé . Ils essayent de coller au mieux à ton profil afin de ne pas mettre à mal le 1er placement 
il y a tellement de paramètres !!!

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 9/4/2015, 8:42 am

Oui Magali, tu as raison, je pense qu'ils cherchent a ce qu'il yest le moins de problèmes possibles, avec si possible un profil qui correspond à ton attente. Mais  quand on attend on est vraiment impatients et on commence vraiment à s'inquiéter et puis voilà y'a toujours quelque part un enfant qui te correspond à toi et à ta famille. Et une fois qu'il est là on se dit que l'attente valait le coup. Et en général, ils font tout pour éviter ce licenciement
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par nenen 9/4/2015, 10:32 am

Dans notre département le recrutement est assez serré aussi.
Lors de mon premier rendez-vous au CG on m'a annoncé qu'il n'y avait pas d'enfants correspondant à mon projet d'accueil, au contraire dix places disponibles chez les ass fam.
Ils ne recrutent que s'ils sont sûrs de pouvoir placer un enfant par peur de mettre des familles en situation financière délicate.
Ils m'ont proposé de suivre la procédure de recrutement et de m'embaucher le jour ou ils auraient un enfant à me confier.
Puis au cours du recrutement ils m'ont demandé si je ne voulais pas faire évoluer mon projet d'accueil vers des plus petits et j'ai accepté.
Je ne peux pas commencer en mai car ils attendent qu'il y ait plusieurs recrutés pour faire la formation des 60h.
Je démarre en juin et pour le moment nous sommes juste deux en formation.

Cela parait incroyable quand on sait qu'il y a beaucoup d'enfants en attente de placement et également beaucoup d'ass fam qui partent en retraite mais il est quand même difficile aujourd'hui d'être recrutée et de travailler rapidement.

Il est peu probable que j'accueille de façon permanente avant septembre, je vais donc m'essayer au relais, j'espère que ça va bien se passer...
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Théroulde 9/4/2015, 11:51 pm

Mince Nenen, c'est rude tous ces délais, reports et doutes après tant de temps et d'étapes Evil or Very Mad  .
Rien n'est jamais acquis quelles que soient les étapes positives ; ce métier reste très précaire.
Je te souhaite (encore) patience et courage, un accueil va arriver, celui pour lequel tu seras prête Wink Exclamation
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par melusine 10/4/2015, 7:40 am

Moi,je ne sais toujours pas quand débute la formation,on m'a juste dit c'est environ 2 mois après le premier accueil.

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 10/4/2015, 7:52 am

C'est vraiment différent d'un département a un autre, nous la formation doit se faire 2 mois avant le premier accueil, et la signature du contrat se fait le premier jour de la formation
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par isanounou 10/4/2015, 5:56 pm

c'est très intéressant de vous lire les filles.  ce qui est bien dans ce que tu dis nenen, c'est que l'on peut revoir notre projet d'accueil. donc rien n'est figé. parce que c'est vrai, me concernant je me dis que je pourrais revoir ma tranche d'âge. surtout suite à l'accueil de titi chez toi Adni. Donc c'est bien au moment du recrutement cela peut-être revu.  
mais que fais tu melusine pendant ces deux mois d'attente avant d'avoir ta formation ? As tu un revenu pendant ce temps là ?
bon courage pour la suite nenen !
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par melusine 13/4/2015, 7:04 am

J'ai deja débute mon accueil,depuis plus de 15 jours.

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par bécassine 13/4/2015, 9:45 am

Qui dit mieux? j'ai fait la formation préparatoire au premier accueil alors que j'accueillais depuis 10 mois...je vais peut être figurer dans le livre des records  Laughing  

Ce n'est pas l'idéal, j'en conviens et c'est assez inconfortable de démarrer avec la crainte de se tromper et sans savoir comment le service fonctionne.

Heureusement les secrétaires comptables sont d'une patience d'ange, car j'en ai fait des ratées, j'envoyais même mes feuilles de frais à la mauvaise adresse...je ne sais pas comment elles s'y sont retrouvées, j'ai toujours été payée dans les temps quand même!

J'ai eu intérêt de devenir vite fait débrouillarde. Parfois Loupiot me conseillait, il connaissait mieux le service que moi après quelques années d'accueil en foyer.

Il me faisait aussi le reproche de ne jamais savoir et toujours être obligée de demander.

Et puis petit à petit cela a fait et je sais à présent bien me diriger dans le service, c'est un endroit où j'aime bien aller, Loupiot y a des prises en charge régulières et ça ne me coûte pas, c'est aussi un endroit de rencontres (professionnelles bien sûr! Smile

La formation DEAF s'est enchaînée pour moi avec les 60 heures et j'aime bien aussi ces temps de formation.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par nenen 13/4/2015, 12:26 pm

Merci Isa Wink 
C'est vrai Becassine que tes débuts ont été mouvementés. Je mesure du coup la chance que j'ai de démarrer par la formation même si pour cela il aura fallu attendre plus longtemps...
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par melusine 13/4/2015, 12:45 pm

Tu vois bécassine,moi aussi j'ai un peu le même soucis,car j'ai des trucs par rapport  a mon service que j'ignore,j'ose pas trop demander des fois.

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par bécassine 13/4/2015, 1:05 pm

Je te comprends Mélusine, car on a l'impression d'être la casse pied de service, mais tu n'y es pour rien!

Mieux vaut insister pour apprendre quand même que de rester ignorante et continuer à faire de travers!

Je pense que les 60 heures de formation ne règle pas tout quand même et que quand on est débutant on a besoin d'être guidé.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par melusine 13/4/2015, 2:35 pm

Déja je n'ai toujours pas signé mon contrat j'ai jsute reçu l'attestation d'accueil pour l'enfant trucmucher,qui débute a tel date etc.........
Je n'ai toujours pas reçu les docs pour les trajets etc... a remplir.
J'ai appele deja a 2 reprises l'éducatrice qui suit la miss car j'ai déposé au service une autorisation parentale pour une sortie scolaire,toujours pas de nouvelles de cette attestation ,ça fait deja 2 fois que j'appelle,on va me recontacter,j'y suis passée mais l'éducatrice pas la et la secrétaire ne savait pas,en attendant la miss a besoin de ce papier

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 9 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum