ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
extension d'agrément I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
extension d'agrément I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
extension d'agrément I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
extension d'agrément I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
extension d'agrément I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
extension d'agrément I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
extension d'agrément I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
extension d'agrément I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
extension d'agrément I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

extension d'agrément

+4
bécassine
gavroche
junoste
Admin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

extension d'agrément Empty extension d'agrément

Message par Invité 9/10/2013, 3:36 pm

Bonjour à tous à nouveau,
Je poste à nouveau pour un autre sujet que les frais de cantine. En fait, je compte demander en décembre une extension d'agrément pour un deuxième enfant. La chambre aura des lits superposés mais au sein de mon association cela ne pose pas de problème. En fait, je me rends compte que mon bout de chou de 5 ans que je n'ai que depuis 1 mois et demi a pris des attitudes d'enfant unique alors qu'il est issu d'une fratrie de six enfants. Je pense qu'il est très important pour lui, hors les copains d'école et de la résidence d'avoir un enfant pour jouer à la maison avec lui.
Qu'en pensez-vous ? Je lui ai posé la question, au cas où... Au départ il a dit pourquoi sur un ton négatif:evil: et lorsque je lui ai expliqué que pour lui ce serait sympa d'avoir un copain à la maison (je ne lui ai pas dit mais avec lequel il pourrait se confier par rapport à son histoire et ses frères et soeurs:pale: ).
Je suis prête à toutes les remarques et surtout si ce que je dis peut-être compris par la PMI lorsque que je vais soumettre ma demande.
Merci et au plaisir de vous lire ! bounce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par Admin 9/10/2013, 6:30 pm

Normalement la pmi mais aussi ton employeur vont étudier ta demande. Tu as intérêt d'avoir l'aval de ton employeur. Est il d'accord pour que ce petit soit accueilli avec un second ?
L'idée est intéressante mais à préparer. Maintenant tu devras veiller à ce que ton petit ne partage pas trop son fardeau avec le nouveau. Ce n'est pas du tout une bonne chose à évoquer ni à penser. Chez toi ce sera une nouvelle vie qui s'offre à eux. Le service et toi gérez le reste. C'est mon avis kris bne soirée
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty re-extension d'agrément

Message par Invité 9/10/2013, 9:26 pm

Merci pour ta réponse admin. C'est vrai qu'au départ c'est pour que chacun puisse profiter de l'autre et ne partage pas leur fardeau... J'ai rdv demain avec la directrice de mon association pour faire un point sur mon premier placement. Je glisserai mon souhait en précisant que c'est pour que mon bout de chou ne grandisse pas seul. Il reçoit beaucoup d'amour, d'attention et d'affection de toute la famille et nos amis et j'ai peur que si j'attends de trop pour demander un deuxième accueil, notre loulou soit jaloux. J'ai attendu d'avoir élevé mes enfants pour réaliser mon rêve de devenir famille d'accueil afin qu'ils aient tout notre amour et maintenant que j'ai un pied dans ce métier, je ressens comme une frustration de n'en n'avoir qu'un... C'est fou non ? J'ai encore assez d'amour à donner à un autre enfant qui n'attend certainement que cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par junoste 10/10/2013, 6:58 am

Bonjour Kristine;
Je trouve l'idée d'une autre accueil c' est bien pour qu'il ne se retrouve pas "en enfant unique" chez toi. Maintenant , le fait de demander un 2eme agrément pour qu'il est un copain, un confident, je ne suis pas pour. Chacun choisis ces amis, là, on va lui imposer un camarade, peut etre qu'il sera son confident , mais pas forcément.
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par gavroche 10/10/2013, 8:10 am

bonjour,
Alors perso je trouve que tu viens de commencer avec ton petit.
Il y a un mois et demi seulement que tu l'accueille et tu veux lui dire, ok c'est bien mais maintenant tu vas partager ta chambre Crying or Very sadCrying or Very sad 
De plus, tu penses qu'un enfant pourrait se confier a un autre enfant qui porte déjà son fardeau, il y en a un pour qui ce sera trop lourd!
Je ne suis pas sure que deux enfants dans la même chambre soit intéressant. Tu ne connais jamais complètement l'enfant lorsqu'il arrive et ce qui peut se jouer hors regard peut être 'violent".

Mon avis est que tu pourrais commencer par des relais, comme des r-vous ponctuels. Cela te permettra de travailler un peu plus mais sans mettre la charrue avant les bœufs!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty re-extension d'agrément

Message par Invité 10/10/2013, 6:58 pm

Comme je l'ai expliqué, il vient d'un grande fratrie et je veux qu'il garde en tête qu'il n'est pas seul... Il les voit très occasionnellement et je crains malgré qu'il est des amis qu'il s'ennuie... J'ai vu ma directrice car je devais faire un bilan et qui est tout à fait d'accord sur le principe car elle me connait bien maintenant et je sais que le bout de chou sera préparé. En lui posant la question : et si un jour tata prend un deuxième enfant à garder ? Il m'a bien entendu demandé si ce serait son frère... Je lui ai répondu qu'il avait sa propre famille d'accueil... Il est tout à fait d'accord sur le principe et il veut d'ailleurs qu'il dorme avec lui. Je ne ferai la demande d'extension qu'en janvier car je commence ma formation en janvier et ma directrice souhaite que j'attende de commencer ma formation pour obtenir l'accueil d'un 2ème enfant. Il faut comprendre que mon bout de chou a fait plus d'un an en foyer et s'est donc retrouvé entouré d'enfants très longtemps... Même s'il apprécie d'être chouchouté et que nous soyons à son écoute tout le temps, au bout de 7 mois d'accueil seul, je pense qu'il pourra accepter réellement un autre bout de chou de son âge à peu près. De toute façon, l'association veillera à ce qu'il soit près à un nouvel accueil et dans le cas contraire j'attendrai d'avoir fait les travaux pour que le 2ème ait sa chambre seul pas de souci tkt Gavroche Laughing 
J'ai vraiment apprécié que ma directrice me félicité sur le travail accompli sur mon bout de chou... Mais c'est vrai que c'est un travail de longue haleine:shock: 
Merci pour vos conseils, je prends tout ce qu'il y a prendre ! et l'accueil ne se fera pas avant 7 mois, rassurez les filles ?Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par Admin 10/10/2013, 7:35 pm

Tant que le projet est suivi par ton service c'est mieux pour vous tous. On est avec toi !! Les filles te conseillent car elles connaissent.. c'est bien tt cela.


Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty re-extension d'agrément

Message par Invité 10/10/2013, 8:36 pm

Merci admi, je tiens réellement compte de ce que me dise les filles et je trouve cela génial d'avoir des points de vue autre que les miens car je n'ai pas la science infuse:D 
Je vous tiendrai au courant de la suite mais déjà je sais que j'aurai le frère du bout de chou (mais je ne lui dis pas maintenant car il serait excité deux mois avant Shocked ) pour les vacances de noël. En effet, l'AF qui l'accueille avec d'autres enfants part dans sa famille 15 jours pour souffler un peu et c'est bien mérité !Wink Je m'entends très bien avec cette personne et comme il est déjà venu (et que c'est son frère), j'attends la confirmation de sa venue pendant les fêtes. Peut-être pas terrible pour moi, mes enfants et ses deux bouts de chou qui passeront un 2ème Noël loin de chez eux (le premier pour moi:oops: ). Mais soyons un peu plus gaie:D on va les chouchouter et les gâter ces petits coeurs, promis !
Bonne soirée à tous ! Sleep 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par bécassine 10/10/2013, 9:11 pm

Alors ça te ferait un relais pour te rendre compte de la place que prennent deux enfants dans la maison!
Et pour ce relais pas besoin d'un agrément pour deux? tu as une extension provisoire d'agrément?
Ce sera sympa pour les deux petits de se retrouver pour Noël! rendeer 

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par junoste 10/10/2013, 9:20 pm

Oui super sympa les frères ensemble pour noel
Il risque d'avoir beaucoup de bruit chez toi Krisrine pour les fetes mais j'imagine, quelle joie pour ton ptit bout d'avoir son frere auprès de lui pour cette belle fete ! santa 
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par gavroche 11/10/2013, 7:51 am

si si elle doit faire une demande de dérogation.

je cite "guide des assistantes familiales :(page 82 article 22-9)
-Dépassement exceptionnel du nombre d'enfants autorisés
22.9 L'assistante familiale qui souhaite de manière habituelle accueillir plus d'enfants que ne l'autorise son agrément ou la dérogation dont elle est titulaire doit demander une modification de ceux-ci.
Toutefois ces procédures sont inadaptées lorsque le dépassement est ponctuel. Une procédure spécifique a donc été prévue pour ce cas là

Article D.421-18 du code de l'action sociale et des familles
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par gavroche 11/10/2013, 7:55 am

cas général 22-10
D'une manière générale, a la demande de l'employeur et avec l'accord du président du conseil général, le nbre d'enfant que l'assistante familiale est autorisée à accueillir pourra être dépassé à titre exceptionnel afin de lui permettre notamment de remplacer une autre ass-fam indisponible pour une courte durée.........
Le service de PMI sera seul juge de l'octroi ou non de l'autorisation de dépassement
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par gavroche 11/10/2013, 9:11 am

Kristine,

Est ce que tu sais déjà comment s'articulera ta formation ?
Nous c'était un jour par semaine, avec du travail a la maison et un dossier a remplir qui demande beaucoup de travail.
C'est passionnant mais laisse un peu moins de temps lol
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par Invité 11/10/2013, 12:53 pm

Bonjour les filles !
Beccassine, lorsque j'ai signé mon CDI, ma directrice m'a précisé que je pouvais être une famille d'accueil relais. A ce moment là, on ne savait pas que la famille d'accueil du frère partait en Algérie. Donc pas de souci, il s'agit d'une extension temporaire.
Avec Junoste tu as tout à fait raison:D Very Happy , cela va bouger dans l'appartement ! Le mien est déjà tellement excité à l'approche de Noël, même si je lui dit qu'il faut faire encore 70 dodos au moins:P . Alors avec la décoration du sapin, les préparatifs du repas, ça va me donner plus qu'une idée d'une vie avec un enfant de plus ! c'est la bonne période pour eux mais pour moi je vous dirai cela Laughing Mes trois enfants avec leurs petits amis viendront aussi au repas. Mon bout de chou les connait et le grand frère connait deux de mes filles donc tout devrait bien se passer.santa Il va falloir que je prévois tout de même un cadeau pour le grand frère ou que je demande à sa famille d'accueil de me le remettre afin qu'il le trouve au pied du sapin le lendemain matin:rendeer: 
Merci de me lire, je trouve nos échanges très sympas !
Bonne journée et à très bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par junoste 11/10/2013, 2:17 pm

coucou Kristine,
moi aussi je trouve les échanges sympa bounce 
Pour les cadeaux de noel, quand il y a plusieurs enfants en bas age, moi je fais surtout attention qu'ils ont le meme nombre. ( c'est ce qu'il regarde en premier généralement)
Cette année, mes 2 jeunes accueillis fêteront noel dans leur famille, et nouvel an chez moi !
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par gavroche 11/10/2013, 3:06 pm

coucou,
Ton employeur dit que tu peux faire du relais ok, il te juge capable MAIS.... tu ne peux pas accueillir plus d'enfant que ne le prévoit ton agrément.
Il te faut demander une autorisation ponctuelle de dépassement d'agrément, c'est la loi!

Maintenant c'est clair que les fêtes c'est un moment particulier, moment de fêtes , de partage.
Les enfants aiment aussi la préparation; Moi aussi je ne regarde pas, si j'ai un "invité" il a un cadeau, je ne demande pas a qui c'est de le payer, là je me fais plaisir lol!!
Maintenant, il va falloir être vigilent. Tu dis que les parents partent en Algerie, je suppose que les enfants sont de confessions musulmane, donc attention de ne froisser personne. C'est juste une idée lol.
Junoste oui, les enfants regarde le nombre mais parfois aussi la taille du cadeau. Les yeux brillent!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty re-extension d'agrément

Message par Invité 11/10/2013, 3:50 pm

Oui Gavroche, la directrice se charge de faire la demande. Après si cela n'est pas possible ce sera pour une autre période... Aucun des deux enfants n'est au courant pour l'instant. Mais désolé je suis un peu beaucoup bête... Tu veux dire quoi par "froisser" car de confession musulmane ? Oui ils le sont par le papa absent depuis des années. La maman est française convertie. Moi je ne lui donne pas de porc, ça il le sait car sa maman le souhaite. Mais après je ne fais pas la différence au niveau des cadeaux avec mes enfants... Devrais-je savoir quelque chose que je ne sais pas ? A part les fêtes musulmanes, je suis inculte dans ce domaine:oops: 
Merci de m'éclairer pour ne pas faire de bêtise ! Mad 
Merci encore pour vos bons conseils !Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty re-extension d'agrément

Message par Invité 11/10/2013, 3:52 pm

Peut-être ai-je mal formulé mais ce ne sont pas les parents des enfants mais l'assistante familiale du frère qui part seule voir sa mère en Algérie.Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par Invité 11/10/2013, 3:53 pm

Pour ma formation, ce sera deux jours par semaine : jeudi et vendredi toute la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par coco 4/7/2015, 8:03 pm

Bonjour a toute suite a l obtention de mon agrement, j accueille un enfant depuis 3 mois ayant moi meme 3 enfant, aujourd hui je souhaite faire une extension pouvez vous me dire comment se deroule la procedure?

coco

Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par Adni 7/7/2015, 10:00 am

Je pense qu'il faut en parler à ta responsable (je n'en ai jamais fait) et je pense que si elle est d'accord, faudrai voir avec la pmi de ton secteur
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par coco 7/7/2015, 1:27 pm

J ai envoyer ma demande a la pmi, je attend leur réponse . J en ai parlé avec ma responsable qui est pessimiste car je ai déjà mes 3 fille plus mon loulou sa me ferait 5 enfants et pour elle sait trop de plus je accueil mon loulou Depuis 3 mois donc c est trop Tôt . Mais comme sa soeur doit être placé en famille d accueil et quel me connaît et surtout que mon loulou a fait la demande pour etre avec sa petite soeur,je pense que c'est le moment. Alors je tente en plus je fais beaucoup de relais. Auriez vous des conseil et argument à me soumettre pour présenter ma demande ?

coco

Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par -Cassidy- 7/7/2015, 1:49 pm

Moi j'ai une question, on m'a dit qu'il était possible de commencer avec deux enfants... ou bien est ce qu'on est obligé de demander une extension d'agrément pour accueillir un second enfant ?
Dans le cas d'une maison avec suffisamment de chambres !
-Cassidy-
-Cassidy-

Messages : 128
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par Adni 7/7/2015, 3:10 pm

Moi j'ai obtenu mon agrément pour accueillir deux enfants tout de suite. Si ta situation le permet tu peux le demander avec ta première demande
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par -Cassidy- 7/7/2015, 3:59 pm

Super merci, c'est ce que j'envisage en effet !

Bon courage Coco pour ta demande en tout cas Wink
-Cassidy-
-Cassidy-

Messages : 128
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

extension d'agrément Empty Re: extension d'agrément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum