ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

+12
nenen
Admin
bécassine
Mharie
isanounou
Annie92
chonchonbh
junoste
veïa
tzardinealhuile
rebelle
paquerette
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Mharie 30/1/2015, 3:33 pm

merci bécassine I love you
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Admin 31/1/2015, 6:02 pm

merci les filles de faire vivre ce post, vous savez qu'il fait partie de mes préférés !!, beau jardin Isanounou !! tjrs pas de jardin pour moi !! merci Bécassine pour tes fleurs et chonchon, reviens-nous vite refleurir ce post !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Théroulde 20/2/2015, 2:08 pm

Patience Isanounou (post jardinage), le printemps arrive !
Voici la première fleur apparue dans mon jardin, le tout avec un petit rayon de soleil, ça fait du bien Very Happy .
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Img_0315
Merci Bécassine Wink !
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par bécassine 20/2/2015, 2:13 pm

wouah! bravo Théroulde, éblouissant! sunny

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par isanounou 20/2/2015, 10:13 pm

il y aura visite guidée du jardin cet été Amin Laughing Laughing Laughing  !! 


c'est un crocus théroulde, non  ?
oui ben j'ai commencé et cet après midi mon zhom a sorti ses bras musclé pour me déplacer des buis et me les mettre à la place de ma haie de cyprès qui était devenue trop moche.
on commence chez nous a gratouillé mais cela ne va pas durer car demain on prévoie de la pluie.
pour l'instant chez moi pas de fleur, cela me fait penser que  je n'ai pas vu mes perce neige
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Théroulde 21/2/2015, 11:35 am

Oui Isanounou, des petits bouquets de crocus avant l'arrivée des narcisses. Ça semble bon... flower
Moi, pour gratouiller la terre j'ai un truc : j'ouvre l'enclos des poules (j'en ai 7) et je peux te garantir qu'elles sont efficaces !
lol!
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par isanounou 21/2/2015, 11:58 am

oui je connais ça aussi Laughing
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Admin 22/2/2015, 8:45 pm

merci Isanounou Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par chonchonbh 22/2/2015, 9:42 pm

Perso,Admin,je vais avoir du mal avec le jardin pour l'instant car avec la neige tombée et promenée par le vent il y a 15jours,mon jardin et ma cour sont sous environ 80cm de neige dur.Mes enfants font des galeries et des igloos!Si j'arrivais à mettre photos sur site ,vous verriez c'est impressionnant mais je n'y arrive pas même avec tes supers explications Admin.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par isanounou 23/2/2015, 8:29 am

coucou chonchon , 80 cm de neige affraid  mais c'est le pole nord chez toi Laughing  j'en ai eu mais même pas de quoi faire un bonhomme No
pour les photos c'est facile,
là ou tu écris ton message sur le petit tableau au dessus tu as à gauche un petit écran qui s'appel "héberger une image", tu clique dessus
tu va sur "parcourir" et ensuite tu vas chercher ta photo dans tes fichiers tu clique sur ta photo et tu fais envoyer
tu sélectionne "image" et "envoyer image"

voilà c'est juste une sélection de clique lol!

aller chonchon on attend la photo de tes igloos Laughing
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Théroulde 17/4/2015, 10:54 am

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Img_0410
Ca y est, les cerisiers sont en fleurs !!! Very Happy
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par nenen 17/4/2015, 11:40 am

C'est beau! Mon magnolia a déjà perdu toutes ses fleurs et c'est presque pareil pour les tulipes, ça passe si vite!
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par isanounou 17/4/2015, 12:28 pm

ouiiii chez moi aussi les cerisiers sont en fleurs. c'est une belle saison que j'adore.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Les fleurs de mon jardin...

Message par Squizzz 27/6/2015, 12:15 pm

J'ai la chance (ou pas, à voir...) d'avoir un grand terrain. Un grande partie a du être aménagée et je me suis donc lancée dans le jardinage. Comme je suis très feignante dès qu'il s'agit de l'extérieur, je me suis orientée vers un jardin sec. C'est à dire en gros un jardin qui, une fois bien placé, vit sa vie et n'a plus besoin de moi.

Ca marche bien Wink 

Comme une imbécile, je n'ai pas fait de photos ce printemps, quand les cystes ou les sauges étaient en fleur (elles étaient magnifiques Cool ). Mais là, j'ai quelques roses...

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Img_2013

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Img_2014

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Img_2015

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Théroulde 27/6/2015, 12:33 pm

Jardin sec, je ne connaissais pas ce terme... Je comprends que tu n'a pas besoin d'arroser, replanter, etc. Mais tu fais quoi pour les mauvaises herbes ?
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Squizzz 27/6/2015, 12:40 pm

Ben soit je mets du paillis (tout petits morceaux de bois qu'un forestier me file) quand j'en ai, soit je désherbe en manuel. Mais quand je plante, je recouvre tout autour de cailloux ou pierres pour limiter la pousse des mauvaises herbes.

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Squizzz 27/6/2015, 4:03 pm

Et puis, quand elles poussent trop vite, je décide que je m'en fiche Very Happy Je règle le problème comme ça... J'avais bien dit que j'étais feignante au jardin Wink

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Théroulde 27/6/2015, 7:52 pm

Ah mais alors moi aussi j'ai un endroit jardin sec ! Finalement c'est juste le terme qui m'échappait Laughing.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Squizzz 28/6/2015, 1:45 am

Non, parce qu'un jardin sec, c'est surtout un choix de plantes adaptées à ta terre et qui n'ont pas besoin d'arrosage. Les cystes, romarins, lavandes par exemple Smile. La base, c'est le choix des plantes. Ensuite, un peu de bon sens et ça pousse tout seul Smile

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Mary Poppins 28/6/2015, 9:49 am

Bouhhhh, moi j'habite une maison de ville en pleine ville, alors je n'ai pas de jardin. Comme ça me manque en cette saison Crying or Very sad  Je vous envie vos beaux jardins!
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Squizzz 28/6/2015, 10:07 am

Ben moi, souvent, je voudrais habiter en ville avec juste une terrasse... On a 4000 m2 de terrain. Heureusement qu'une seule partie est entretenue.... Moi, les extérieurs, ça me saoule :s Enfin, j'adore réfléchir à quelle plante pour quel lieu, mais après, l'entretien, le côté routinier, ça me fatigue vraiment... Je vous montrerai pas mon jardin potager... J'ai décidé que les mauvaises herbes avaient leur charme dans mes pieds de tomates :p M'en fiche : les tomates, elle poussent quand meme ...

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Théroulde 28/6/2015, 10:36 am

Si, si, si, c'est un jardin sec : le nom des plantes et fleurs je ne sais plus (à part la lavande bien sûr flower ) mais ça pousse ou repousse tous les ans, je n'arrose jamais et nous avons paillé bois.
Moi j'adore la campagne. Je suis née en ville et y ai vécu jusqu'à mes 24 ans et je ne souhaite surtout pas y retourner.
Par conte j'habite un grand bourg avec tous les services et suis proche de la "grande" ville. Ça me plait beaucoup comme ça.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Squizzz 28/6/2015, 10:41 am

Ben nous, on habite dans un village de 40 âmes. Quand on doit faire les courses, amener les enfants à leurs activités, poster un truc à la Poste, c'est 15 bornes à chaque fois. Ma fille fait une activité assez intensivement (8h par semaine), alors imaginez le temps que je passe en voiture :/ .

Idéalement, j'aurais aimé quelque chose comme toi, la campagne mais aux portes de la ville Wink Mais on avait déjà ce terrain, très bien placé et surtout gratuit Very Happy

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Squizzz 28/6/2015, 10:42 am

Theroulde, c'est une ecolo sans qu'elle le sache Very Happy

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Théroulde 28/6/2015, 10:44 am

Oui, ça doit être naturel chez moi lol!.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur - Page 3 Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum