ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI

5 participants

Aller en bas

SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI Empty SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI

Message par fred48 3/3/2017, 10:26 am

Bonjour a tous et toutes !!!
Bon et bien nous y sommes , ma petite famille et moi attendons notre réponse pour l'agreement car nous avons passé tous les entretiens et que personne ne s'oppose à cette attribution...
Un choix va devoir être fait et je viens vers vous pour mieux l'appréhender ayant déjà 4 enfants a moi.
A noter que je travaille en MECS actuellement après avoir bossé 4 ans en CER, que ma compagne est infirmière en MAS et que donc mes interrogations ne se portent pas trop sur les différentes problématiques des enfants accueillis mais surtout sur notre sécurité future.
Donc mes questions :
           Aux vues du salaire annoncé aurais-je droit à l'ARE de pole emploi?
           Dois je démissionner de mon poste et est ce que cette démission entrainera l'impossibilité de prétendre a un complément ARE avec pole emploi ?
           Dois je privilégier une rupture conventionnelle?
           Le salaire étant de 120h de smig devrais je m actualiser a temps pleins?
           Si je suis agréer pour deux enfants et que l'on m'en donne qu'un ai-je droit a un complément pour la place vacante?
           Quelqu'un connait-il le salaire pour un enfant accueilli en Lozère?

Ce sont autant de question que, franchement, je refusais de me poser pour ne pas m'être des barrières bassement matérielles au rôle social auquel j'aspire mais qui risquent de polluer notre confort familial.

Merci de vos reponses
Cordialement
FRED
fred48
fred48

Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI Empty Re: SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI

Message par Théroulde 3/3/2017, 11:05 am

Bonjour et bienvenue fred48,

Je vais essayer de t'eclairer un peu mais je n'ai pas toutes les réponses... Ideascratch

Si j'ai bien compris, ton agrément semble assuré mais tu ne le détiens pas encore. Donc, dans un premier temps, avant de démissionner, il va falloir recevoir cet agrément puis trouver un employeur potentiel et passer la procédure de recrutement.

Les procédures et recrutements sont parfois longs, il est risqué de démissionner avant d'être recruté.

Cependant, si tu démissionnes tu ne toucheras rien de PE. Dans ce cas mieux vaut une rupture conventionnelle.

Et lorsque tu seras recruté tu ne pourras plus prétendre aux indemnisations PE...

Enfin, tout ça c'est mon avis sur ce que j'en sais Smile.

Quand tu accueilleras, ton salaire sera à peu près le suivant (minimum légal) sachant qu'il y a des variations selon les départements et employeurs :

Le salaire comprend deux parties: la fonction globale d'accueil (50 h de SMIC) et la rémunération pour l'accueil d'un ou plusieurs enfants (70 h de SMIC par enfant)

Le SMIC est actuellement à 9,67 euros BRUT ce qui fait :

Fonction globale d'accueil (montant fixe) : 483,50
Salaire AF pour l'accueil d'un enfant (le montant peut varier selon l'employeur : 676,90
Soit pour un enfant : 483,50 + 676,90 = 1163,40
Pour 2 enfants accueillis : 483,50 + 676,90 + 676,90 = 1843,30
Et pour 3 accueillis : 483,50 + 676,90 + 676,90 + 676,90 = 2514,20€

Lorsque nous n'avons pas d'accueil, ou entre deux accueils, nous ne touchons plus que la fonction de base, soit 483,50 euros.

Nous touchons, en plus de notre salaire, une indemnité d'entretien : une somme par jour pour nourrir l'enfant et répondre à ses dépenses courantes, produits d'hygiène, électricité, eau (environ 13 € / jour / enfant)... une somme pour la vêture à n'utiliser qu'à cette fin, une somme pour son argent de poche (à lui remettre) et nous pouvons faire des demandes pour frais exceptionnels... et nos frais de déplacements sont remboursés selon un barème. Mais là, ce n'est plus notre salaire, c'est le remboursement de frais inhérents à l'enfant.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI Empty Re: SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI

Message par fred48 3/3/2017, 11:21 am

Merci pour tes réponses,
pour compléter ma situation je suis en cdi mais toujours inscrit a pole emploi car j ai du subir une forte baisse de salaire entre l emploi précèdent et mon emploi actuel.
Lors de la réunion d'information, on m'a informé du fait que sur mon département c était 120 Smig par enfant parce qu'il n'existe qu'un seul employeur en accueil continu (le CG) et que donc un assfam ne peut pas être employer  par 2 employeurs comme sur les autres départements ...
Donc d'après ce que je comprend et alors qu'on travail a 80% du Smig, on ne peut pas prétendre a réajustement pole emploi au moins pour les 20% restant?
fred48
fred48

Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI Empty Re: SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI

Message par mila26 9/3/2017, 10:23 am

Il me semble qu'en cas de démission, désormais Pole emploi indemnise quand même mais avec un délai de carence (2 ou 3 mois). Il n'y a qu'en cas de faute grave que Pole emploi n’indemnise pas.

Bien sur si tu as l'occasion de pouvoir faire une rupture conventionnelle, c'est le top.

Il y a 3 ans 1/2, j'ai fais une rupture conventionnelle afin de me lancer dans la profession d'assfam. J'ai touché les allocations chomage à taux plein pendant quelques mois. Puis lorsque j'ai été embauchée par le CD, j'ai continué à m'actualiser  (nous y avons droit car notre métier est tellement précaire que meme en CDI, nous pouvons nous déclarer en recherche d'emploi).

Dans mon ancien emploi, je gagnais bien mieux ma vie, donc je bénéficie depuis fin 2013 de l'ARE activité. Cette allocation peut etre cumulée jusqu'à épuisement de nos droits (il n'y a plus de limitation de durée), et quelque soit le nombre d'heures travaillées dans le mois, donc peut importe le nombre d'heures que tu déclares (je met au pif 110h)ce qui compte c'est le salaire brut pour le calcul du complément si tu y a le droit.

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Ah, et pour les 2 agréments : si un des agréments n'est pas occupé, l'employeur ne te dois rien.
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI Empty Re: SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI

Message par Théroulde 9/3/2017, 10:44 am

Ah, merci Mila, tu as plus de reponses que moi ! Very Happy
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI Empty Re: SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI

Message par myriamb76 11/3/2017, 8:55 am

bonjour mila cet bien sa car j avais rdv a l anpe hier il mon expliquer que l on pouvais avoir un complément de salaire

myriamb76

Messages : 100
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 61
Localisation : MONTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI Empty Re: SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI

Message par Lunaxala 12/3/2017, 9:29 am

Merci des infos Mila26 !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI Empty Re: SALAIRE ET COMPLEMENT POLE EMPLOI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum